L'aurore boréale
Une aurore (aussi connu comme les aurores boréales dans l’hémisphère nord et aurores australes dans l’hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par une sorte de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.
Causés par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone annulaire justement appelée «zone aurorale» (entre 65 et 75 ° de latitude). En cas d’activité magnétique intense, les tronçons auroral arc et commence à envahir les zones beaucoup plus proche de l’équateur. L’aurore est «bas» à Honolulu en Septembre 1859 et à Singapour en Septembre 1909 jusqu’en dixième degré de latitude sud. En Novembre 2003, une aurore boréale a été observée dans le sud de l’Europe. Toutefois, les régions les plus touchées par ce phénomène restent le Groenland, la Laponie, l’Alaska, l’Antarctique et le nord du Canada.
Histoire
Par exemple, Pline l’Ancien a écrit: «Nous avons vu au cours de la nuit, sous le consulat de C. Caecilius et Gnaeus Papirius (an de Rome 641), et d’autres fois encore, une diffusion de lumière dans le ciel, si ce genre de jour remplace l’obscurité. ‘
Ils ont été étudiés scientifiquement jusqu’à ce que le dix-septième siècle.En 1621, l’astronome français Pierre Gassendi observé précédemment décrit ce phénomène dans le sud de la France et baptisé aurores boréales. Au XVIIIe siècle, l’astronome britannique Edmond Halley soupçonne le champ magnétique terrestre jouent un rôle dans la formation des aurores boréales. Henry Cavendish en 1768, a réussi à évaluer l’altitude à laquelle le phénomène se produit, mais ce n’était pas jusqu’en 1896 qu’il est reproduit en laboratoire par Birkeland. Les travaux de Carl Stormer sur les mouvements de particules chargées dans un champ magnétique ont facilité la compréhension du mécanisme de formation de l’aurore.
En 1957, l’exploration spatiale n’a pas seulement une meilleure compréhension des aurores terrestres, mais aussi l’observation de phénomènes auroraux sur les grosses planètes comme Jupiter ou Saturne. En 1975, le franco-russe ARAKS parvient à créer une aurore boréale artificielle.
Le nuage ionisé qui est l’aurore reflète les ondes électromagnétiques dans le domaine de la très haute fréquence (VHF et au-delà). Les radioamateurs utilisent ce phénomène pour réaliser des liens directs à grande distance expérimentale. Les ondes radio sont en fait en cours d’exécution plus réfléchi que de produire une forte distorsion de la modulation. télégraphie Morse est pratiquement le seul mode de transmission.Un effet indésirable de ce phénomène est la perturbation des communications sur ces fréquences.
Kamasutra: les positions de retour
À certaines pratiques sexuelles, la femme a le dos à son partenaire. Si le lévrier est le plus connu, ils sont très nombreux. Découvrez sans attendre ces changements qui peuvent pimenter votre vie sexuelle.
Kamasutra avec accessoires
Voulez-vous s’ébattent en dehors du lit devenu trop routinier? Il n’est pas nécessaire d’investir dans des accessoires coûteux. Un fauteuil à bascule, une chaise, une piscine … peut suffire à transformer vos ébats amoureux en une expérience inoubliable. La partie de la magie balançoire Les nageurs grand écart L’herboriste
Présence sur d’autres planètes
Les aurores boréales ne sont pas un phénomène unique à la Terre. Vous pouvez les trouver sur n’importe quelle planète avec un champ magnétique. Ils sont observables à travers des photographies prises dans l’ultraviolet par le télescope Hubble.
Les points de vue du pôle Nord sur d’autres planètes que la Terre peut être générée par d’autres phénomènes physiques que celles causant des aurores. Sur Jupiter, par exemple, l’ovale auroral principal est une conséquence de «défaut de co-rotation’ du plasma:champ magnétique de la planète provoque le plasma normalement avec lui, mais à distance, la vitesse de se connecter au plasma devient trop importante et il ne follow.This crée un courant électrique à l’origine de l’ovale auroral.
Sur Jupiter, les satellites les plus proches de la planète crée un courant électrique en se déplaçant dans le champ magnétique (le même phénomène comme une dynamo). Ces courants créent des «points aurorale’, vu pour la première fois en IR et UV. Vous pouvez voir ces spots sur l’image ci-dessus les inconvénients, en dehors de l’ovale principaux: le point le plus lumineux est Io (à gauche), ceux de Europa et Ganymède sont visibles au premier plan.
Toujours sur Jupiter, un groupe de chercheurs du Laboratoire de Physique Atmosphérique et Planétaire de l’Université de Liège a pu observer des phénomènes auroraux sur le géant du gaz à travers le télescope Hubble. Surtout celles qui sont dues à des satellites Io, Europa et Ganymède. Leur travail révèle des détails de taches UV et permet une meilleure compréhension des phénomènes à l’origine.
Liens internes
Sachez dire stop à la routine! Pour pimenter vos ébats amoureux, Doctissimo vous le plus sexy de tous les wheels.Let le choix aléatoire de plus de 40 postes allant du classique au plus acrobatiques! Un jeu de préserver.
Histoire du Kamasutra
Mais vraiment, ce qui est un Kama-Sutra? Conseiller l’amour ne sont pas les magazines féminins date ou la révolution sexuelle! Au début de notre ère, l’attention a déjà été divulguée suggestions pour quelque chose de différent!