Définition soins
Définition soins
Les soins infirmiers sont définis au sens large comme «une application rigoureuse de quelqu’un ou quelque chose.’ Le mot prend soin de le sens de «moyens par lesquels il s’efforce de rétablir la santé à un patient.’
Tel que défini par le Conseil international des infirmières et infirmiers, les soins infirmiers sont les soins, indépendamment ou en collaboration, à des personnes de tous âges, familles, groupes et communautés – en bonne santé ou malade – quel que soit le cadre.
Ils mettent l’accent sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et des soins aux malades, handicapées et mourantes. Ils comprennent également la défense, promouvoir un environnement sain, la recherche, la participation à l’élaboration de politiques de santé et de la gestion des systèmes de santé et les patients, ainsi que l’éducation sanitaire.
La médecine anthroposophique dans la pratique
Consultation en médecine anthroposophique est généralement plus longue que la médecine conventionnelle, en particulier de la première visite. A cette occasion, le médecin recueille autant d’informations sur son patient afin de dresser un portrait aussi juste que possible de toute la personne.
Il est également prévu que les conseils comprennent des recommandations spécifiques alimentaires, y compris la qualité des ingrédients. Le médecin peut également suggérer l’utilisation du massage rythmique ou participation à des cours d’eurythmie, ateliers, arts visuels, musique, etc.Cliniques et hôpitaux offrent des soins anthroposophiques. S’il le juge nécessaire, le médecin n’hésitera pas à prescrire des traitements de médecine conventionnelle ou diriger son patient vers un spécialiste.
Selon que vous vivez dans un pays qui reconnaît ou non la pratique de la médecine anthroposophique, vous trouverez des médecins plus ou moins facilement ou qui pratiquent des centres de soins impliqués dans them.In plusieurs pays européens, les coûts sont couverts par l’État ou par des particuliers d’assurance.
Au Québec, il est peu probable pour le moment, de trouver un médecin qui pratique cette approche: le Collège des médecins ne reconnaissent pas la médecine anthroposophique comme une approche médicale et ne pas permettre à ses membres de pratiquer. Vous ne trouverez pas non plus, pour cette raison, les cliniques de médecine anthroposophique. Vous pouvez trouver plus de médecins anthroposophiques aux États-Unis, en particulier dans les grandes villes, et il existe dans ce pays quelques cliniques spécialisées.
La formation professionnelle dans la médecine anthroposophique
Les praticiens de la médecine anthroposophique sont des médecins formés et autorisés à exercer la médecine dans le pays où ils travaillent. Ils sont formés à la médecine anthroposophique après avoir terminé leur formation médicale classique.Pour en savoir plus sur les cours et stages de formation, consulter les différentes associations professionnelles (voir Sites d’intérêt).
concepts centrale
Les concepts centraux de la pratique contemporaine soignants aujourd’hui infirmier guide et jeter les bases des sciences infirmières. Ce corpus est une large et renforcé la pragmatique de la base de tout traitement. La pratique infirmière de recherche se nourrit infirmière clinique basé sur des preuves (evidence based medicine) et d’identifier ses axes théoriques. Comme le décrit Bernadette Jaye-Dauphine ‘on pense à guérir, et vice versa.’
Une application: la guérison
Les soins infirmiers terme peut donner un sens à des soins de compétence. Il désigne un savoir-faire, expertise technique ou des connaissances. Il désigne le plus souvent à l’achèvement d’une procédure médicale, telles que l’insertion d’un dispositif par voie intraveineuse ou la réalisation des soins de santé de base. Leur application est plus souvent amené directement à des particuliers.
Attention: pensez à
En ce sens, les soins infirmiers, soins infirmiers, ni même mentionné (majuscule en référence à une valeur sémantique différente) représentent la philosophie des soins infirmiers. Ils mentionnent également les théories et les concepts des soins infirmiers et la démarche intellectuelle mise en œuvre dans la réalisation des soins, en un mot apprendre à être infirmières.
Genesis modèles de soins
Les concepts centraux de soins infirmiers sont structurées au fil du temps à travers l’histoire des soins infirmiers et sont centrées autour de concepts philosophiques et scientifiques de la réflexion dans la pratique clinique infirmière. Ils prennent leurs sources dans une approche humaniste qui pourrait offrir des perspectives différentes, y compris les concepts de la santé, personne, l’environnement et les soins.
Pour une approche théorique et les théoriciens de soins infirmiers documentés ont développé des modèles conceptuels qui ont contribué à structurer les bases de raisonnement que les soins infirmiers cliniques et guide aujourd’hui la pratique infirmière. Tenant compte du fait que «l’expérience de la santé» a remplacé le terme «maladie», les concepts centraux se sont étendues à une infirmière en médecine qui s’occupe des personnes qui ne sont pas nécessairement malades ou ne se perçoivent pas comme tels.
Les différentes écoles
Soins infirmiers suivent un système de représentations (la vision paradigmatique de l’infirmière) en termes de santé, la maladie et de soins s’axent soignant / soigné récepteur relation et autour de quatre concepts clés:
La garde en milieu scolaire
Le concept de soins ou de soins traduit par des soins a été développé dans sa majorité par John Watson et veut le soignant infirmière prodigue des soins en congruence avec la personne rencontrée le long de son système de représentations, et non le contre. Cela implique que le soignant adopte une attitude empathique envers la personne qu’ils rencontraient. La prise en charge s’étend à la capacité de prendre soin des autres et de son attention.
Cette tendance est illustrée par Suzanne Kerouac dans sa définition du rôle de l’infirmière: ‘Le rôle des infirmières [et des soins infirmiers] est de traiter une personne qui, en interaction permanente avec son environnement, l’expérience vivante de la santé.’
L’école des besoins fondamentaux
Ce concept a été décrit par Abraham Maslow dans son modèle de la pyramide des besoins et le modèle de Virginia Henderson des quatorze besoins fondamentaux.
Dans ce contexte, les actes en matière de soins infirmiers besoins de l’individu et vise à maintenir l’état de santé dans chaque région à l’occasion. En outre, il doit promouvoir activement la capacité et la motivation pour compenser la perte, de maintenir ou d’améliorer une condition, sachant que les besoins non satisfaits empêche l’accès à un plus grand besoin.
Les interactions scolaires
concept interactionnistes en soins infirmiers a été décrit par Hildegard Peplau.Il étudie l’interaction entre le soignant et le soigné.
Le modèle propose que le soignant utilise l’expérience commune née de cette interaction symbolique pour favoriser l’apprentissage expérientiel, l’amélioration des stratégies d’adaptation et de croissance personnelle. Ce modèle décrit un vecteur qui permet les soins infirmiers prodigués étant sur un développement mutuel personnelle réciproque, favoriser.
Les effets escomptés de l’école
Ce concept a été introduit par Callista Roy, explore les stratégies d’adaptation d’un individu ou un groupe face à son environnement constamment en mouvement.
Le modèle souhaité effets préconise le développement et la promotion d’un comportement optimal en termes de prévention de la santé ou les résultats des blessures. Les soins infirmiers dans ce modèle visera à traiter les facteurs prédisposant à une maladie d’amener la personne vers un état souhaité, correspondant généralement à un meilleur état de santé.
L’Ecole de la unitaire des êtres humains
Le modèle de l’être humain unitaire a été étudiée par Rose-Marie Rizzo Parse et décrit la capacité d’une personne à agir en harmonie avec son environnement. Il a étudié le syndrome dissociatif causé à une personne dont la santé est en mutation rapide.
Selon le modèle, les soins infirmiers implique l’authenticité de celui qui donne et l’empathie place au centre d’une relation entre la personne et professionnels pour les aider à naviguer dans leur choix, tout en offrant des alternatives de réflexion nécessaires. Le but des soins infirmiers est d’aider la personne pour combler ses peurs et ses doutes, tout en valorisant leurs aspirations et leurs objectifs.
Les demandes en soins infirmiers
Les soins infirmiers à la personne ou des groupes de personnes se rapportent à plusieurs branches de spécialités médicales ou de santé publique et peut être ventilé par domaine de la santé.
Les soins de relève
Le centre de soins infirmiers sur les dépendances des besoins fondamentaux d’une personne (tels que ceux proposés par Virginia Henderson: Quatorze besoins fondamentaux selon Virginia Henderson). Ils visent à favoriser l’autonomie en termes d’évaluation du degré de dépendance. Il comprend la réalisation des soins de base, appui à des actes de la vie quotidienne ou de simple réhabilitation. Ils se concentrent aussi sur le bien-être.
Les soins gériatriques et les personnes âgées
En plus des soins de relève omniprésente dans les institutions gériatriques, les soins infirmiers pour les personnes âgées ne se limitent pas seulement à l’aspect curatif.Les soins infirmiers dispensés aux personnes âgées qui participent au confort et au bien-être de la personne mourante. Ils utilisent différentes techniques de communication, y compris l’écoute active, relation d’aide, la reformulation et l’empathie. La communication avec les personnes âgées, dépendantes ou non, vise à créer un lien avec son passé, son identité et ses aspirations. Soins infirmiers a également permis de participer à l’animation de groupe au sein de la structure d’hébergement et de mettre l’accent sur l’estime de soi de l’elderly.They également s’étendre au tissu social de la personne.
Médecine de soins et de chirurgie
Soins infirmiers en médecine ou en chirurgie sont le plus souvent s’appuyer sur l’expertise des infirmières: l’évaluation et la gestion de la douleur, la gestion du risque infectieux dans les deux surveillance et de contrôle de l’hygiène personnelle et d’asepsie au cours d’une des soins que la lutte contre les infections nosocomiales, la cicatrisation des plaies et des cicatrices , prévention des escarres dans le cadre d’une activité de stomie, la pansementerie, la gestion des accès veineux ou de transfusion sanguine.
Soins infirmiers concernent également la coordination et l’organisation des soins aux personnes: le travail en réseau de soins avec le dossier de santé différents de soins de maintien, la mise en place des examens médicaux.
Dans le domaine des soins palliatifs, les soins infirmiers moyens de subsistance, la relation d’aide et le processus de deuil à l’occasion de la fin d’accompagnement de la vie.
Soins de la mère et l’enfant
Dans certains pays, la qualité des sages-femmes affectées au personnel infirmier. Ils assistent à l’accouchement et les soins post-partum. Soins infirmiers dans ce domaine se concentrent plus spécifiquement sur les soins du nouveau-né ou un enfant et sa mère, et par extension sa famille. En particulier, la surveillance de l’allaitement et la parentalité.
Les soins psychiatriques et de santé mentale
Soins infirmiers en santé mentale se référer à la compétence relationnelle des infirmières. Ils combinent les fonctions d’observation dynamique et la fonction clinique du temps (entretien semi-directif et entretien clinique) la fonction de répéteur (sens de l’écoulement du temps), basé sur l’improvisation (lors de l’utilisation du cadre institutionnel est plus longue d’exploitation), l’étayage fonction (il peut être un support pour aider un patient dans son face à face avec la réalité, donnant constructive des points d’ancrage), fonction de l’attention, selon les informations, basées sur la réponse comportementale et la fonction de l’écoute active.
La nature des soins infirmiers en psychiatrie a subi de profonds changements au cours des différentes tendances et les modes de discipline et de la santé mentale à travers l’histoire de la psychiatrie. asiles courants du début du XVIIIe siècle, le mouvement de l’anti-psychiatrie dans les années 1970, le rôle des infirmières en psychiatrie a évolué à partir d’un gardien de but d’accompagner et de soins, selon un ensemble de soins infirmiers concept.
Soins en médecine communautaire et humanitaire
Les interventions infirmières comprennent le soutien communautaire et d’éducation pour les infirmières de santé somptueux dans les cliniques, les institutions publiques (comme les écoles ou les prisons), ou par des ONG comme Médecins sans frontières ou médecins du monde. Ils comprennent les soins de prévention, de dépistage ou d’actions spécifiques telles que des campagnes de vaccination, dépistage de la malnutrition ou de l’information préventive contre le sida.
Livres, etc.
Victor Bott. La médecine anthroposophique, Triades, France, 1983.Despite la complexité du sujet, une présentation relativement accessible des fondements de la médecine anthroposophique et ses applications pratiques.
‘