Violences conjugales
La violence domestique est la violence au sein du couple. C’est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une relation privilégiée, de domination s’exprime par l’agression physique, psychologique, sexuelle, économique ou spirituelle. La violence domestique a des conséquences graves pour les victimes et pour leurs enfants.
Description
Note: Cet article n’est pas destiné à remplacer les consultations personnalisées pour la prévention du suicide. Si vous connaissez quelqu’un est susceptible de se suicider, ou si vous pensez à votre propre vie, contactez immédiatement les services d’urgence local pour obtenir des conseils professionnels. Votre annuaire téléphonique local contient les numéros de téléphone des lignes directes et les organismes de soutien.
Pour les adolescents et les jeunes adultes, le suicide est la deuxième cause de décès, immédiatement après les accidents. Le taux annuel moyen de suicides des adolescents âgés de 15-19 ans est d’environ 1 pour 10 jeunes âgés de 000.Among 12 à 16 ans, jusqu’à 10% des garçons et 20% des filles ont déjà pensé au suicide. À l’adolescence, les gais et les lesbiennes 14 fois plus de tentatives de suicide que les adolescents hétérosexuels. adolescents inuits et des Premières nations ont un taux de suicide 5-8 fois plus élevé.
L’adolescence est une période qui comprend une préoccupation majeure et de nombreux changements, afin que les filles et les garçons doivent affronter les difficultés de la transition à l’âge adulte. Cette période de la vie peut souvent mener à la confusion qui isole l’adolescent de sa famille et les pairs.
Malheureusement pour beaucoup d’adolescents considèrent le suicide comme une solution permanente aux problèmes, la plupart du temps, ne sont que temporaires. Le manque de confiance, de la confusion dans les idées et les pressions sur eux afin de se conformer et de réussir peut avoir des conséquences graves pour les adolescents en difficulté.
En général, les filles tentent de se suicider plus souvent que les garçons, mais l’acte suicidaire de ceux-ci les causes de la mort de quatre fois plus souvent que les filles. Cela reflète le fait que les garçons plus souvent recours à des moyens tels que des armes à feu ou la pendaison, qui sont plus efficaces à causer la mort que celles utilisées par les filles qui utilisent la surdose de drogue et la mutilation de soi avec un objet pointu.
Aide aux victimes de violence conjugale: Modification
Mais malgré ces efforts de pionniers, la réalité de cette violence n’est pas mieux reçu.La prolifération des centres d’écoute ou d’accueil spécialisé aura lieu à l’octroi de subventions du gouvernement (à continuer, au mieux, pour mener à bien leurs activités d’assistance et de prévention), à la fin des années 1980.
Maintenant, les victimes ne sont pas aussi seuls avec leurs problèmes. Ils bénéficient d’un soutien spécialisé. C’est par divers moyens (une assistance téléphonique! A la réception, le soutien administratif et l’espace social pour parler au nom des victimes, un refuge pour femmes …), l’aide aux victimes de (re) trouver le respect de soi et reprendre le pouvoir sur leur vie.
Bibliographie
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la violence domestique.
La violence domestique contre les hommes
En 1977, le sociologue américain Suzanne Steinmetz crée le concept de «mari battu», plus tard remplacé par un «homme battu». Dans une étude 1980 (Behind Closed Doors – Violence dans la famille américaine), y compris une enquête de victimisation, Strauss, Gelles et Steinmetz affirment que les femmes commettent la moitié des violences physiques domestiques. Selon eux, les hommes causent plus de dommages directs aux femmes, mais les femmes qui utilisent des armes à feu peuvent causer des blessures graves. Suzanne Steinmetz a écrit: «Le crime le plus sous-estimé n’est pas une femme battue, mais le mari battu.
Dans le monde francophone, plusieurs enquêtes sur la victimisation sont compatibles avec l’équivalence quantitative de la violence domestique. Pour le Canada, c’est le cas de l’ESG, menée en 1999 et 2004. En Suisse, où une enquête auprès des enseignants de l’Institut de Fribourg famille Bodenmann Guy et Barbara Gabriel, 2002. Ils conduisent à des évaluations similaires: 1 à 2% des victimes pour chaque sexe dans l’année précédant l’enquête.
Une série de témoignages sont disponibles dans la thèse d’une travailleuse sociale suisse, Sophie Torrent, intitulée L’Homme battu, [2], et la cause de l’humanité Patrick Guillot. Une étude de recensement sur la violence domestique est disponible dans la violence des femmes contre les hommes [3] psychologue québécois Yvon Dallaire.
En France, les Français sondage BVA / L’Express en Juin 2005, demandant aux hommes les mêmes questions sur la violence psychologique que celles posées aux femmes interrogées ENVEFF, les mêmes résultats.
La première enquête de qualité de vie et de sécuritéde OND, couvrant les années 2005-2006 et publié en 2007, estimée à 0,7% la proportion des hommes victimes de violence, soit l’équivalent de la population à 120.000. La même enquête pour 2007-2008, le estimée 110.000 ou 0,4%.
Pour 2007, la gendarmerie de 2317 reconnaît les faits établis de la violence domestique contre les hommes, soit une augmentation de 39,3% sur un an, parce que la police ne sont malheureusement pas en mesure de fournir le nombre de ses propres. Ce chiffre est bien inférieur au montant réel de la violence, parce que la plupart de ces hommes n’osent pas se plaindre, pour plusieurs raisons: les services de soutien, telles que 3919, ont été officiellement présentés comme réservés aux femmes, ils ont peur ne pas être cru ou d’être ridicule, ils craignent d’être soumis à une contre-plainte de leur conjointe, qui sera donné de la crédibilité beaucoup plus grande, craignant de provoquer une séparation de conflit, ce qui impliquerait la perte de contact avec leurs enfants dont la mère a toutes les chances d’obtenir la résidence permanente.
En vue d’homicides entre conjoints, il est mort, selon l’enquête conjointe menée par la police et de gendarmerie couvrant 2003-2004, un homme tous les seize jours, selon l’enquête de 2006, publié par le ministère de la parité, un homme tous les treize jours.
Malheureusement, un certain nombre d’actes de violence graves commis par les pères contre les mères dans les couples qui vivent un divorce ne sont pas comptés comme «violence conjugale».Il s’agit notamment de fausses accusations de violence physique ou sexuelle contre les enfants, le crime de non-représentation d’enfants très peu sanctionnée en France quand le fait d’un parent, d’aliénation parentale des enfants, rendant le déménagement de visite difficile à longue distance du père.
Combattre la violence domestique
Il faut distinguer entre les actions à court terme en période de conflit aigu et la prévention de la substance. Prévention de la substance recommandons la gamme des approches de bon sens ou ajusté par la psychologie qui contribue à la santé relationnelle de la couple.Need Je vous rappelle que la colère, la violence ou la passivité sont deux façons de signifier l’incapacité de fonctionner? Précautions en cas de stress entre les partenaires suggère notamment la médiation, le retrait temporaire des partenaires, la résolution d’autres aspects aiguë dans la vie des individus ou des couples. La thérapie de couple peut aider à identifier les causes de la relation emballement qui conduit à la violence psychologique ou physique. Les approches sont multiples: l’analyse transactionnelle, communication non-violente, approche comportementale, etc.
ABUSE associations de femmes
Quand il ya plusieurs associations, nous commençons par PARIS par districts, puis par ordre alphabétique par les ministères de la province.
PARIS
75013 PARIS
Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail
Tel 01 44 24 81 35
75020 PARIS
Groupe GAMS pour l’abolition des mutilations génitales féminines
66 rue Grands Champs
Directeur Isabelle GILLETTE
Tel 01 43 48 10 87 (répondeur 24/24) Fax 01 43 48 00 73
Section française du Comité Inter-Africain sur les pratiques traditionnelles affectant la santé des femmes et des enfants
75020 PARIS
Stop aider les femmes battues
14 rue Mendelssohn
Tel 01 43 48 20 40 – Fax 01 43 48 81 50
PROVINCE
10000 Troyes
SOS femmes battues
35 rue Quinze Vingt
Tel 03 25 73 26 26
13006 MARSEILLE
S SO femmes battues
14 bd Théodore Thurner
tél. 04 91 24 61 50 Fax 04 91 24 61 58
Hotlines Accueil: De 9 heures et demie-16h30 Fermé samedi, dimanche et le jeudi matin
Hotline: Tous les jours 09:30-16 heures 30
16100 COGNAC
Accueil pour les victimes de violence conjugale
53, rue d’Angoulême
Tél: 05 45 82 62 00
18000 BOURGES
SOS Femmes victimes de violence
5 rue Carolus
Tél: 02 48 21 05 34
20600 Bastia
SOS Femmes victimes de violence
Pléiades 1
Tél: 04 95 33 19 69
66670 BAGES
Aides aux femmes battues
Place de la République
Tel 04 68 21 72 63
68300 SAINT LOUIS
Soutien femmes battues
44 rue de Mulhouse
Tel 03 89 70 02 21
73000 CHAMBERY
SOS femmes battues
St François de Sales
Tel 04 79 33 95 85