Varicelle éosine: eosine varicelle
Cette dermatose prurigineuse infantile (provoquant des démangeaisons) est souvent causé par des fonctionnaires contre les ectoparasites. Ces parasites sont parfois visibles (punaises, moustiques, puces …) ou invisibles (tels que les acariens minuscules thrombidés prairies, de la paille de meubles en bois, et l’sarcoptidés gamasides que Dermanyssus gallinae dermanysus ou les oiseaux). La maladie est une réaction immunitaire allergique aux piqûres d’insectes.
La lésion la plus typique est une papule érythémateuse, urticarienne, urticaire, centrée par un trou ou un vésiculette crevaison. Le séropapule urticarienne de Brocq est le résultat de l’évolution de ces lésions. Il s’agit d’un contenu des vésicules séreuses, dur à la palpation, fondée sur une papule urticarienne.
Il convient de réduire le contact avec la peau des insectes: écoute les quartiers d’habitation, retirer les oiseaux des fenêtres et des balcons, éviter de marcher pieds nus dans l’herbe haute.
Il faut 2 ou 3 fois quelques jours d’intervalle de pulvérisation de poudre sur le sol et la literie qui comprend un couvercle en plastique.
Cette dermatose prurigineuse enfant (ce qui provoque des démangeaisons) est souvent causé par des fonctionnaires contre les ectoparasites. Ces parasites sont parfois visibles (punaises, moustiques, puces …) Ou invisibles (tels que les acariens minuscules thrombidés prairies, des pailles, des meubles en bois, et sarcoptidés gamasides que Dermanyssus gallinae dermanysus ou les oiseaux). La maladie est une réaction immunitaire allergique aux piqûres d’insectes.
<>Pour traiter la varicelle, rien de mieux que de mettre de l’éosine afin de sécher les boutons ,L’éosine est un colorant de couleur orange-rosé aux propriétés asséchantes et antiseptiques. Son utilisation s’avère très efficace pour la varicelle.
Les bons gestes en cas de varicelle
- Premier réflexe : empêcher tout grattage lors de la phase éruptive. Le médecin prescrit généralement un antihistaminique qui permettra d’apaiser les démangeaisons.
- Pour freiner les risques de surinfection et les cicatrices indélébiles, coupez les ongles de votre enfant très courts. D’une part pour qu’il ne s’arrache pas les croûtes et ne stoppe pas le processus normal de cicatrisation ; d’autre part parce que les bactéries, streptocoque et staphylocoque, aiment bien se blottir sur les ongles et risquent ainsi de contaminer les lésions de la varicelle.