Varicelle chez l adulte
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.
Epidémiologie
Dans les pays tempérés, plus de 90% des adultes ont eu la varicelle pendant l’enfance ou l’adolescence (entre les années 1 et 9). La maladie se manifeste souvent par la suite sous les tropiques.
L’incidence est plus élevée en hiver et au printemps. Suivi de l’évolution de l’incidence en France est faite par le réseau sentinelle de l’Inserm.
Diagnostic
La détection d’anticorps contre la varicelle (sérologie) peuvent être faites mais il ya une certaine réactivité croisée avec des anticorps contre d’autres herpesviruses.This de recherche peut être utile de cibler les personnes à vacciner (absence d’anticorps).
L’évolution naturelle
6. PHARMACEUTIQUE
En raison du risque de cristallisation de la drogue dans le cas des partenaires intra-veineuse, il est préférable d’éviter d’injecter plusieurs spécialités ainsi que dans un seul tube ou a fortiori de se mélanger dans une seule perfusion.
Avant reconstitution: conserver à une température ne dépassant pas 25 ° C. Après reconstitution: la stabilité physico-chimique du produit reconstitué a été démontrée pendant 24 heures à une température ne dépassant pas 25 ° C. Toutefois, du point de vue microbiologique le produit doit être utilisé Immédiatement . En s’il n’est pas utilisé immédiatement, les conditions de temps et de stockage après reconstitution et avant utilisation sont de la seule responsabilité de l’utilisateur et ne devraient normalement pas dépasser 12 heures à une température ne dépassant pas 25 ° C moins que la reconstitution effectuée dans un validated.Do aseptiques contrôlées et non réfrigérer.
295 mg de poudre en flacon (verre de type I) dans 10 ml fermés par un bouchon (bromobutyl) et le capuchon (aluminium); les cases 1, 5 ou 10 295 mg de poudre en flacon (verre de type I) dans 10 ml fermée par un bouchon ( bromobutyl) et le capuchon (aluminium) avec un transfert set (polystyrène cristal) et une aiguille (acier inoxydable) enveloppée dans une enveloppe fermée par une feuille de papier pelable, les cases 1, 5 ou 10.
La stabilité du produit à la température ambiante a été vérifiée pour les liquides de perfusion suivants: • une solution de chlorure de sodium (0,45 à 0,9%) · solution de chlorure de sodium (0,18%) et de glucose (4%) · solution de chlorure de sodium (0,45%) et de glucose (2,5 %)
° Les solutions de lactate de sodium (solution de Hartmann). Reconstitution et la dilution de l’acyclovir devrait avoir lieu juste avant l’injection, les solutions reconstituées, partiellement utilisés lors de l’administration, ne doivent pas être réutilisés lors des injections suivantes. La solution ne sera pas utilisé au début d’un trouble ou de cristallisation, il ne devrait pas être utilisé standard flacon réfrigérée.Mode (SANS transfert de la série): Reconstituer le contenu du flacon QUALIMED acyclovir 250 mg avec 10 ml d’eau pour préparations injectables ou une solution isotonique de chlorure de sodium . Après reconstitution avec de l’eau pour injection, le pH de la solution est entre 10,7 et 11,7. Cette solution peut être administrée de la pompe de perfusion IV ou avec une vitesse constante sur 1 heure est minimum.Il recommandé de diluer la solution dans un volume suffisant de liquide de perfusion à ne pas dépasser une concentration de l’acyclovir à 5 mg / ml de liquide perfusion.Mode utiliser le bouteille avec un ensemble de transfert:L’ensemble de transfert est un dispositif jetable, ce qui facilite la reconstitution et le transfert de la solution injectable de 250 mg aciclovir QUALIMED dans une poche de perfusion avec le site d’injection.
Le volume de la poche de perfusion doit être adaptée au nombre de flacons de 250 mg aciclovir QUALIMED concentrer: l’objectif est d’obtenir une solution d’acyclovir dans des concentrations allant jusqu’à 5 mg / ml.
Après reconstitution avec de l’eau pour injection, le pH de la solution est entre 10,7 et 11,7. Cette solution peut être administrée en perfusion IV ou avec une pompe à vitesse constante sur 1 heure minimum.
5. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
ANTIVIRAUX ACTION DIRECTE, code ATC: J05AB01L’aciclovir est un inhibiteur spécifique du virus de l’herpès avec une activité in vitro sur le virus de l’herpès simplex (HSV) types 1 et 2, le virus varicelle-zona (VZV).
Aciclovir triphosphate d’acyclovir après avoir été phosphorylée inhibe la synthèse de l’ADN viral. La première étape de phosphorylation est assurée uniquement par une infection virale des virus spécifique.Pour enzyme HSV et le VZV, il ya une thymidine kinase virale qui est présente uniquement dans les cellules infectées par phosphorylation de l’aciclovir monophosphate virus.La di-et tri-phosphate est réalisée par kinases cellulaires.triphosphate d’acyclovir est un inhibiteur compétitif sélectif de l’ADN polymérase virale, et l’incorporation de cet analogue nucléosidique de cesse de l’allongement de la chaîne d’ADN, interrompant ainsi la synthèse de l’ADN viral. La réplication virale se fait bloquée.Du sa sélectivité double, l’acyclovir ne pas interférer avec l’étude du métabolisme cellulaire saines.L d’un grand nombre d’isolats cliniques de l’acyclovir curatives ou préventives ont montré une diminution de la sensibilité à l’aciclovir est extrêmement rare chez les patients immunocompétents. Chez les personnes immunodéficientes (tels que les greffes d’organes ou les os des patients recevant une chimiothérapie cancer de la moelle et les personnes infectées par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)) diminution de la sensibilité a été démontrée à l’occasion. La résistance quelques observées sont généralement dues à une thymidine kinase virale déficiente et entraîner une réduction des cas virulence.Some de sensibilité réduite à l’acyclovir ont été observées suite à une modification soit de la thymidine kinase, ou l’ADN polymérase virale. La virulence de ces virus ne semble pas changé.
· La demi-vie plasmatique est de 3 aciclovir heures.DistributionL diffuse rapidement dans les tissus (y compris le cerveau, les reins, les poumons, le foie, les muscles, les sécrétions vaginales, l’herpès vésiculeuse du fluide). Le taux dans le liquide céphalorachidien sont environ 50 plasmatiques.L concentrations% de l’aciclovir n’est pas lié aux protéines plasmatiques (9-33%). Biotransformationl’aciclovir n’est pas métabolisé. Le principal métabolite, 9 carboxyméthoxyméthylguanine, a un faible antivirales.Elimination propriétés
la principale voie d’élimination est rénale. Les deux tiers de l’aciclovir sont éliminés sous forme inchangée et les quantités d’aciclovir et de métabolites retrouvés dans l’urine de 24 heures sont compris entre 70 et 99% de la dose injectée.
8. PRESENTATIONS ET NUMEROS D’IDENTIFICATION ADMINISTRATIVE
· 360 mg de poudre 003-1:295 en flacon (verre), boîte de 1. · 360 170-5: 295 mg de poudre en flacon (verre), boîte de 5. · 360 171-1: 295 mg de poudre en flacon (verre) boîte de 10. · 360 172-8: 295 mg de poudre en flacon (verre) avec le transfert de set (polystyrène cristal), la case 1. · 360 173-4: 295 mg de poudre en flacon (verre) avec un ensemble de transfert (polystyrène cristal), la case 5.
ZONA VIRUS
Herpesviridae est de 100 nanomètres de diamètre, enveloppé avec une capside (qv) icosaédrique.
Ce virus est le même virus qui cause la varicelle.
La transmission se fait principalement par les sécrétions respiratoires en termes de varicelle
En termes de fluide des vésicules du zona
contact indirect avec des objets contaminés ou des vêtements est possible pour les bardeaux.
La période d’incubation est de trois semaines.
Le zona est plus fréquent chez l’adulte.
Les croûtes ne sont pas infectieux.
Le virus est inactivé par la chaleur.
Il peut survivre dans les sécrétions sur les surfaces inanimées pour une courte période.
Le patient doit être isolé.
Le zona peut être très grave chez les immunodéprimés.
Voir virus varicelle-zona