Vaccin obligatoire
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réponse immunitaire primaire permet un stockage parallèle de l’antigène présenté pour l’avenir, lors d’une infection réelle, l’immunité acquise peut être activé plus rapidement. Il existe quatre types de vaccins dans leur préparation: agents infectieux inactivés, vivants atténués, sous-unité d’agents infectieux ou des anatoxines (la diphtérie, le tétanos est).
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
La séroprotection est généralement obtenue en 2-3 semaines. La durée de l’immunité post-vaccinale vis-à-vis des souches homologues ou très près aux souches du vaccin varie mais est généralement de 6 à 12 mois.
Immunité contre le tétanos apparaît après la seconde injection de vaccin contre le tétanos et dure au moins 10 ans après la primo-vaccination avec la présentation complète. Le seuil de l’anti-tétanos considéré comme protecteur contre le tétanos est de 0,01 UI / ml.
Le vaccin contre la fièvre jaune
Selon le Règlement sanitaire international, le seul vaccin contre la fièvre jaune (Amaril Pasteur) peut être exigée pour l’entrée dans de nombreux pays. Ce vaccin ne peut être pratiqué dans un centre agréé par l’OMS, doit être sur un carnet international approuvé par un centre agréé, indiquant la date du vaccin, le numéro de lot, l’organisme agréé les vaccins et la vaccination avec le médecin. Le vaccin est obligatoire dans certains pays:
La vaccination est recommandée pour Voyage dans les zones endémiques, même s’ils ne sont pas exigés à la frontière. Certains pays, indemnes de la maladie, mais qui ont des conditions climatiques et épidémiologiques favorables à son développement (Asie du Sud Est) exiger la vaccination pour les voyageurs en provenance de fait areas.In infectés, le voyageur ne devrait même pas prendre en compte les exceptions géographiques qui peuvent être tenus de modifier leurs plans Voyage volontairement (invitation inattendue, excursion facile imprévus …) ou non (arrêt aux stands imprévu, l’abus, la guerre, coup d’Etat …).
Le vaccin (à conserver entre 2 et 4 ° C) est bien toléré. La posologie est de 0,5 ml par injection sous-cutanée ou intramusculaire répétée tous les 10 ans.Les effets secondaires sont rares et le commerce aux analgésiques (maux de tête, douleurs musculaires, fièvre légère, douleur au site d’injection 10 jours après la vaccination). méningo-encéphalite complications telles après la vaccination ont été décrites principalement chez les nourrissons vaccinés avant l’âge de 6 mois (18 cas identifiés de 100 millions d’vaccinés, dont 15 enfants de moins de 5 mois). Le vaccin peut être combiné le même jour avec d’autres vaccins (rougeole, DTP …). Dans les 21 jours est recommandée avec le vaccin contre le choléra pour éviter une atténuation de la réponse anticorps.
Protection survient 10 jours après la première injection. Dans le cas de la revaccination, l’efficacité est immédiate. Les contre-indications sont rares fébriles actuelle traitements immunosuppresseurs (chimiothérapie, radiothérapie …), corticostéroïdes, la leucose, lymphomes, déficit immunitaire, le SIDA, les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois, sauf si il ya un risque d’exposition importante et incontournable, véritable allergie à oeuf, la néomycine ou polymyxine …
Si le contre-indication, le médecin doit présenter deux certificats pour le voyageur. La première est pour le médecin local et doit expliquer en anglais, en français et si possible dans la langue du pays, la raison médicale pour la contre-indication.Le second est placé dans le carnet de vaccination international, ce qui indique qu’il ya un contre à la vaccination et en précise la durée. Les autorités sanitaires ne sont pas obligés d’accepter ces certificats et peut imposer l’isolement ou de surveillance pendant 5 jours.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
INSTRUCTIONS POUR LA PREPARATION DE RADIO-
La fièvre jaune est une maladie virale qui survient dans les régions tropicales d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal Serra Leone Togo …) et en Amérique tropicale (Bolivie, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Equateur, Panama, Suriname …), y compris la Guyane française. Asie, en Océanie, dans les Caraïbes est épargnée alors que les conditions de transmission à l’être respectée, le moustique vecteur est abondante partout. L’homme est contaminé par un moustique infecté (Aedes en Afrique, en Amérique Haemagogus). Depuis 1936, le vaccin est disponible et la gravité de la fièvre jaune a disparu dans l’esprit des gens. Tant et si bien que nous allons voir les communiqués périodiques de la vigilance de la tournée.
Quelques centaines de cas sont signalés chaque année dans les régions tropicales d’Afrique et d’Amérique du Sud.L’OMS recommande aux pays d’inclure systématiquement le vaccin contre la fièvre jaune endémique dans le programme de vaccination infantile.
La période d’incubation est de 1 à 6 morsure days.A seul moustique est suffisant pour la fièvre jaune contrat. La maladie débute brutalement avec un syndrome grippal sévère. Initialement, le patient est dans la ‘phase rouge’: le visage est congestionné. Rémission après 24 à 48 heures, vient la deuxième phase: le foie et les reins sont touchés par la fièvre, la jaunisse, des nausées, diarrhée, douleurs abdominales, des vomissements de sang, d’urine albuminurie rares. La mort est commune avant le 15e jour.
Il faut distinguer la fièvre jaune à d’autres causes de fièvre ictère: paludisme, leptospirose, rickettsiose, fièvre typhoïde, l’hépatite B, fulminante fièvres hémorragiques virales …
Le traitement repose sur l’isolement des patients symptomatiques et de réanimation des mesures difficiles à mettre en œuvre dans les pays où l’infrastructure sanitaire est déficiente en règle.
vaccinations obligatoires
En Europe
En France
vaccinations obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale. Les autorités sanitaires en sorte que le rapport bénéfice / risque est suffisamment important.Le non-respect expose les vaccins à des sanctions pénales ou administratives, y compris le retrait de l’autorité parentale, l’abandon scolaire, la révocation des administrateurs, une amende ou d’emprisonnement. L’obligation de la vaccination a conduit à la création de groupes de personnes opposées à son caractère systématique, telles que la Ligue nationale pour la vaccination gratuite en vertu de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a introduit une clause de conscience.
Ces trois vaccins sont traditionnellement administrés simultanément dans l’enfance dans le DT Polio de Sanofi-Pasteur. Toutefois, il est très difficile de ne pas pratiquer les seuls vaccins obligatoires, en fait, ce produit (le seul vaccin ‘DTC’ sans aluminium) n’est plus commercialisé par son fabricant qui n’a pas encore été retirés du marché en 2008, après une recrudescence des allergies que serait responsable. L’alternative vaccin Revaxis n’a pas l’approbation de l’administration aux enfants de moins de six ans.Ces trois vaccins sont généralement inoculés en même temps que les vaccinations non obligatoires contre la coqueluche et Haemophilus influenzae B vaccin dans un soi-disant «pentavalent (cinq actions).
À la suite de l’éradication mondiale de la variole par le biais d’un programme mondial de l’OMS, le vaccin contre cette maladie n’est plus nécessaire.Deux souches, cependant, sont conservés dans les laboratoires aux États-Unis et à des fins de recherche russes.
La vaccination contre le BCG (Bacille de Calmette et Guérin: tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007.
Depuis 2007, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de VPH pour les filles 14 ans (et ceux de 15 à 23 ans en rattrapage si leur activité sexuelle a commencé moins d’un an avant). Cela coûte environ 407 € la vaccination par fille vaccinés en 2009, remboursables à 65%.
Depuis l’assurance maladie prend en charge 100% du vaccin contre la grippe chez les personnes ciblées, la mortalité de cette maladie a fortement chuté: moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25000 en moyenne dans les années 1970 ..
vaccin contre le tétanos
Ce vaccin obligatoire en France, est administré aux nourrissons, le plus souvent associée à la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite
Il est nécessaire d’administrer trois injections chacun un mois d’intervalle et ont un an point suivant.
Un rappel tous les dix ans devrait être pratiqué tout au long de la vie.
Elle peut être associée chez les personnes âgées de vaccin contre la grippe (tetagrip)
‘