Rougeole grossesse
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.
Cause
La varicelle-zona, comme son nom l’indique, est la cause de la varicelle et le zona. Il fait partie des Herpesviridae. La première infestation entraîne le tableau de virus de la varicelle se réfugie alors dans les ganglions nerveux sensitifs où il peut rester latente pendant des décennies. Secondaire est responsable de sa réactivation du zona.
Le virus est présent dans le nez et la gorge avant l’éruption des vésicules sur le second. La contagiosité débute entre un et deux jours avant l’éruption et se poursuit pendant le début de la rash.It peut être prolongée dans les formes sévères.
Le virus pénètre dans l’organisme par les voies respiratoires, pour atteindre les ganglions lymphatiques de multiplier et se répandre après la période d’incubation, de la gorge et la peau.
NUMERO (S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ
336 736-2: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (caoutchouc) et une aiguille. Encadré 1. 359 653-6: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (élastomère) sans aiguille. Encadré 1.
Epidémiologie
Dans les pays tempérés, plus de 90% des adultes ont eu la varicelle pendant l’enfance ou l’adolescence (entre les années 1 et 9). La maladie se manifeste souvent par la suite sous les tropiques.
L’incidence est plus élevée en hiver et au printemps. Suivi de l’évolution de l’incidence en France est faite par le réseau sentinelle de l’Inserm.
Diagnostic
La détection d’anticorps contre la varicelle (sérologie) peuvent être faites mais il ya une certaine réactivité croisée avec des anticorps contre d’autres herpèsvirus. Cette recherche peut être utile de cibler les personnes à vacciner (absence d’anticorps).
L’évolution naturelle
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
vaccin à virus atténué contre la rougeole, les oreillons et la rubéole contenant le virus vivant contre la rougeole comprend une Enders plus atténué souche vaccinale, cultivé sur cellules d’embryon de poulet, le vaccin à virus vivant atténué contre les oreillons, comprenant la souche Jeryl Lynn, cultivé sur cellules d’embryon de poulet, et le vaccin vivant atténué contre la rubéole virus Wistar RA 27 / 3 sur des cultures de cellules diploïdes humaines.
GROSSESSE ET MALADIE DE CROHN
Lorsque la maladie de Crohn est une exacerbation au moment de la conception, le risque d’avortement spontané est important. En période de repos, le risque reste le même que pour le reste de la population.
la maladie de Crohn ne favorise pas l’apparition de malformations chez le fœtus.
La prématurité et de retard de croissance fœtale sont rares mais peuvent survenir en cas d’exacerbation pendant la grossesse, d’où l’importance d’un contrôle strict.
Les femmes qui ont subi une chirurgie pour traiter leur maladie ne sont pas plus vulnérables aux complications que les autres.
Les patients souffrant de la maladie de Crohn ne sont pas plus stériles que les femmes dans le reste de la population dans les périodes de repos.
traitement Salazopirine a pas d’influence sur la fonction ovarienne, ainsi que la corticothérapie (sauf peut-être pour ce dernier si les doses sont importantes).
Le traitement doit être poursuivi chez les femmes avec une grossesse. Le traitement n’a pas d’incidence sur le développement du fœtus.
Par contre, vous devriez savoir que, dans salazopirine traitement du père peut affecter la fertilité. Il peut être souhaitable, si possible d’arrêter de prendre salazopirine chez le père avant la conception.
La prise de médicaments immunosuppresseurs chez les femmes est un problème qui sera résolu par le médecin.
La majorité des femmes atteintes de la maladie de Crohn accoucher normalement.
Parfois, la localisation de la maladie anorectale va recommander une césarienne.
La grossesse ne semble pas avoir d’impact sur l’apparition d’une épidémie possible lorsque la grossesse commence au cours d’une période de repos.
Le pourcentage de la poussée est de 20% comme dans les autres femmes non enceintes. Tout rechutes surviennent soit dans le premier trimestre de la grossesse ou pendant les trois mois suivant l’accouchement.
Par contre, si la conception se produit pendant une période d’exacerbation, dans un tiers des cas, la maladie va s’aggraver, dans un autre tiers que la maladie progresse au moins partiellement positive, et enfin pour le dernier tiers de la maladie ne changera pas par la grossesse.
Un foyer pendant la grossesse, surtout au premier trimestre, de sa propre gravité: le risque d’avortement spontané en particulier.Pendant le reste de la grossesse, elle peut induire un retard de croissance foetale, accouchement prématuré.
Il reste le problème de la contraception chez les femmes souffrant de la maladie de Crohn. La contraception orale peut être prescrit sans problème, à moins de poussée où le risque de thrombose veineuse augmente.
Le DIU est contre-indiqué, en grande partie en raison d’un potentiel thérapeutique des anti-inflammatoires dérivés corticoïdes.
Voir:
– CROHN
– CROHN signes cutanés
– CROHN QUESTIONS PRATIQUES
– CROHN DIGESTIF événements supplémentaires
– CROHN DIET
– NOUVEAU TRAITEMENT DE CROHN
– ROUGEOLE et maladie de Crohn
– GROSSESSE cent questions sont consacrées à ce sujet