Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Rougeole chez adulte

Vous êtes ici : » » Rougeole chez adulte ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 22 juin 2018

Tout savoir sur la rougeole chez l’adulte

La rougeole est une maladie virale très contagieuse entraînant parfois des épidémies. normalement elle atteint les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois mais la rougeole chez  adulte  peut  atteindre les sujets non immunisés,malnutris ou qui souffrent de carences ou de certaines conditions de vie médiocres et difficiles qui favorisent cette mauvaise immunité cellulaire (qui n’ont pas eu la maladie dans l’enfance et qui n’ont pas été vaccinés)



c’est pourquoi, la rougeole chez l’adulte est dramatiquement meurtrière dans les pays du tiers-monde.

rougeole chez l’adulte” ► Lire article

Tout savoir sur la rougeole

Sachant que l’unique réservoir du virus de la rougeole étant l’homme malade il est possible donc d’éradiquer la rougeole de la planète par une vaccination efficace. Disponible depuis plus de 40 ans, Le vaccin anti rougeoleux est sans danger, efficace et bon marché Il est conseillé de vacciner les enfants à 1 an, à 9 mois s’ils vont en crèche et de faire un rappel à 3 ans : ainsi l’individu est protégé à vie, il n’attrapera pas la rougeole et ne la transmettra pas.

Traitement symptomatique :

Il n’y a pas de traitement curatif de la rougeole. On essaye toujours de donner un traitement pour soulager les symptômes (bien hydrater, des antalgiques, des antipyrétiques, les antitousseux). Une antibiothérapie est indiquée en cas de surinfection bactérienne.

Rougeole chez adulte

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles