Rhume à répétition
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive provoquée par un virus (conjonctivite virale), une bactérie (conjonctivite bactérienne), l’allergie (conjonctivite allergique) ou d’irritation.
Un nettoyage complet des yeux avec du sérum physiologique stérile et est habituellement suffisante pour traiter l’infection virale en quelques jours. Le médecin peut également prescrire un collyre antibiotique.
Virale ou une conjonctivite bactérienne peut être très contagieuse. Soyez prudent pour éviter tout contact avec les larmes du patient et éviter d’utiliser le même tissu et des serviettes même. Il convient également de se laver les mains après tout contact.
L’avis de notre médecin
Comme mentionné ci-dessus, il faut moins que l’équilibre entre stimuler le système immunitaire. Et dans cet esprit, tous d’excellents moyens ci-dessus, même si elles demandent de la discipline, ne doit pas devenir une corvée. Le plaisir59 et le rire (voir détails dans la section rire Therapy) doit tenir une place particulière.
La conjonctivite virale
La conjonctivite virale est bilatérale, combinée avec des sécrétions claires, conjonctivite folliculaire (hyperplasie lymphoïde) et plus rarement une kératite. Il est souvent épidémie et le virus est l’adénovirus les plus courantes.
Conjonctivite bactérienne
La conjonctivite bactérienne peut être causée par différents agents pathogènes (Staphylococcus, Streptococcus, Haemophilus …) et est caractérisée par des sécrétions purulentes. Elle peut être traitée par une antibiothérapie locale (sans échantillonnage ou de la sensibilité). Chez les nourrissons, il peut être provoquée par un gonocoque.
La conjonctivite allergique
La conjonctivite allergique peut être causée, entre autres, que le pollen (dans ce cas, il est souvent associée à la fièvre des foins ou rhinite allergique), les produits (quelques gouttes oculaires), de la poussière, … Elle n’est pas contagieuse. Elle peut être traitée par un nettoyage régulier des yeux avec du sérum physiologique éventuellement liés à la prise d’un antihistaminique (sur ordonnance).
ETERNUEMENT
Reflex plus ou moins brutale dont l’origine est l’irritation de la muqueuse pituitaire (muqueuse nasale). L’irritation des terminaisons nerveuses du trijumeau (5e nerf crânien) est la cause.
Une inspiration profonde est suivie d’une fin brutale d’expulsion des particules de la bouche et le nez.
Ce réflexe est parfois lent à se produire jusqu’à la fin. Plus parfois arrêter la phase d’expulsion.
Certes, c’est un réflexe banal sans signification pathologique. Toutefois, certaines crises d’éternuements répétés peuvent être des symptômes de la rhinite allergique, la pollinose, le rhume des foins alors (voir ces termes). ‘