Retour de couche
La grossesse est un processus physiologique dans lesquelles la descendance d’une femme vivant dans son corps se développe, depuis sa conception jusqu’à ce qu’elle puisse survivre hors du corps de la mère. Une femme enceinte est enceinte ou gravide dit.
La grossesse commence à la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde qui aboutissent à la création d’une cellule œuf qui se divisent pour devenir un embryon, puis du fœtus. Il se poursuit jusqu’à la naissance, ou de son interruption par un avortement naturel ou artificiel (fausse couche).
Chez l’homme, la grossesse dure environ 39 semaines de la fécondation à la naissance. Il est divisé en trois périodes de trois mois chacune, communément appelé quarts.
Mais pour des raisons de convention on parle en semaines de gestation ou 41 semaines (correspondant à 39 semaines de gestation plus de deux semaines entre le premier jour des dernières règles et la fécondation), ou par mois de la grossesse.
Les soins dentaires pendant la grossesse
Parmi les nombreux changements métaboliques induits par la grossesse, de nombreuses personnes impliquées dans la bouche, des dents et la salive, dont la composition chimique va changer. Il est fortement recommandé de prendre soin de ses dents et l’hygiène dentaire au cours de cette période. Il est, contrairement à ce que certains peuvent croire, non pas contre inapproprié de faire une visite chez le dentiste. Bien que certaines interventions chirurgicales sont interdites (comme le placement d’implants dentaires), il serait néanmoins faire radios, procéder à l’écaillage et même faire des soins sur les caries, avant qu’ils ne se dégradent. La gestion de la femme enceinte ne devrait pas différer de celle des autres patients. Seules certaines précautions doivent être prises. Pour ce faire, vous devez communiquer avec l’obstétricien pour déterminer le moment opportun pour intervenir. Le premier trimestre devrait être réservée à l’évaluation clinique. Tous les travaux, sauf urgence, doit être reportée jusqu’à ce que le deuxième trimestre de la grossesse. Les étapes du procédé de traitement conservateur ou endodontique sont les mêmes sauf que les radiographies sont réservés aux cas d’indication impérative. Au cours du troisième trimestre, les traitements d’urgence est fournie.
Le diagnostic de la grossesse
Il apparaît très rapidement dans le sang et l’urine après la fécondation, sa concentration augmente dans les trois premiers mois de grossesse, puis décroît et disparaît après l’accouchement. Le dosage radio-immunologique de la fraction bêta de l’HCG pratiquée en laboratoire peuvent être positifs dès le sixième jour après la fécondation.
La présence de l’HCG entraîne des changements biologiques, conclurait à l’existence de la grossesse (test Galli-Mainini le crapaud de Ascheimzondeck sur des souris, des lapins Friedman, etc.) Abandonnés.
Sur la base de la visualisation de la réaction se produisant entre un anticorps monoclonal (anticorps anti-HCG obtenus par immunisation chez l’animal) et un antigène. En présence de HCG dans l’urine de femmes enceintes, anti-HCG réagit avec l’antigène. Plusieurs méthodes: test d’agglutination, inhibition de l’hémagglutination, enzyme immunoconcentration de dosage immunologique colorimétrique, montée immunoconcentration test.
Non couvert par la sécurité sociale MARQUES G.test (Carte ou «Sceen’): le premier a été mis à la disposition des femmes en 1973. Ils sont utilisés sur les règles jour présumé. Le résultat apparaît dans 2-5 minutes par l’apparition d’une ligne rose (négative) ou 2 lignes roses (résultat positif).
Développement
période de pré-implantatoire
En ce moment, le zygote est une seule cellule souche totipotente (appelée cellule-œuf) avec la possibilité de créer un organisme entier. La division cellulaire par mitose est le processus suivant: chaque cellule se divise pour produire une autre cellule diploïde. Le zygote se divise pour produire deux cellules plus petites, appelées blastomères, environ toutes les 20 heures. Ces cellules redivisent environ 3 fois (16 cellules). Cet amas de cellules, dit la morula (en raison de son aspect, qui peut être plus proche d’un BlackBerry), à gauche trompe de Fallope et entre dans l’utérus.
Post-implantation
cellules développantes sont répartis autour du blastocèle, une cavité fluide au milieu des cellules. Les cellules deviennent, au fur et à leurs divisions par mitose, de plus en plus petits. Cette structure comprend les cellules zygotiques appelée blastocèle et blastocyste. Les cellules commencent à se différencier entre les cellules à l’intérieur qu’à l’extérieur du blastocyste. 24 à 48 heures, la paroi du blastocyste, la zone pellucide, est rompu. Les cellules externes du blastocyste commencent à sécréter une enzyme qui érode l’épithélium de l’utérus et crée un site pour l’implantation. Le blastocyste sécrète aussi la gonadotrophine chorionique (HCG), une hormone qui stimule le corps jaune de l’ovaire de la mère à produire de la progestérone, qui maintient la muqueuse de l’utérus pour nourrir l’embryon. Glandes dans la muqueuse utérine se développer en réponse à la blastocyste, et la croissance capillaire est stimulé dans la région, assurant l’approvisionnement en nutriments essentiels et de l’oxygène au blastocyste.
Le diagnostic biologique de la grossesse est la recherche par le sang ou l’urine fraction bêta gonadotrophine chorionique, mieux connu sous le nom de bêta-HCG. tests de grossesse d’urine disponibles dans les pharmacies offrent un test qualitatif de l’hormone, leur fiabilité est de 90 à 99%. analyse de sang, quantitative béta-HCG peut être diagnostiquée avec certitude et le calendrier de début de grossesse (le taux de cette hormone double tous les 48 heures en début de grossesse).
système circulatoire du placenta
Les cellules du blastocyste dans les cellules commencent à détruire la muqueuse utérine, la production de petites flaques de sang et de stimuler la production de nouveaux capillaires. Il s’agit de la première étape dans le développement du placenta. L’intérieur des cellules du blastocyste sont de plus en plus rapidement et forment deux couches. La couche supérieure deviendra la cavité amniotique et l’embryon, et la couche inférieure se créer un petit ‘sac’, le sac vitellin. Quelques jours plus tard, des villosités choriales ancrage du blastocyste placenta dans l’utérus. système sanguin se développe en relation avec le placenta près du site d’implantation: la future zone d’échange entre la circulation maternelle et fœtale est mis en place. Le sac vitellin dans le blastocyste commence à produire des globules rouges de la première (ou ‘rouge sang’). Pendant 24 heures, le tissu conjonctif se développe entre le placenta et le fœtus, qui deviendra plus tard le cordon ombilical, reliant la surface ventrale de l’embryon au placenta (il contient une veine et deux artères).
La différenciation cellulaire
Ensuite, une mince couche de cellules se développe à la surface de l’embryon, le signal du début de la gastrulation. C’est un processus dans lequel les trois couches du fœtus, l’ectoderme, le mésoderme (ou mésoblaste) et l’endoderme, se développer. La couche de cellules commence à stimuler la croissance de l’endoderme et le mésoderme, l’ectoderme commence à croître rapidement en raison de substances chimiques produites par le mésoderme stimulateur sus-jacente.
Ces trois couches se développent pour former toutes les structures du corps de l’embryon. L’endoderme donne la bouche, langue, le tractus gastro-intestinal, les poumons, la vessie et plusieurs glandes. Le mésoderme donne les poumons, le cœur, la rate et le système de la reproduction et l’excrétion. Il aidera également dans la production de lignées. L’ectoderme (maintenant semaine neurectoblaste 4) deviendra la peau, des ongles, des cheveux, des yeux, la paroi interne et externe des oreilles, du nez, des sinus, du cerveau bouche, l’anus, les dents, les glandes mammaires, et toutes les parties du système nerveux ( , la moelle épinière, des nerfs).
Environ 18 jours après la fécondation, l’embryon a produit la plupart des formes de tissus dont il a besoin. Il est en forme de poire, avec la tête (le pôle céphalique) plus grande que la queue (le pôle caudal). Le système nerveux est l’une des premières structures à se développer. Dans neurectoblaste, la dépression est créé puis fusionner les banques s’élèvent à un tube à l’origine de la gouttière neurale, a étendu le pôle céphalique au pôle caudal de l’embryon, le premier axe de l’Organisation du futur système nerveux. Le système du sang est mis en place à partir du mésoderme produit des réseaux pour la distribution du sang dans l’embryon, les cellules sanguines sont en production et la circulation dans l’embryon. vaisseaux secondaires se développent autour et dans le placenta pour combler les besoins croissants de l’embryon en nutriments. Le blastocèle produit des cellules sanguines et des cellules qui deviennent des vaisseaux sanguins. endocardique cellules se développent dans le mésoderme, ils sont destinés à former les couches internes du cœur.
Environ 24 jours après la fécondation de mettre en place un cœur primitif (à ce stade un simple S en forme de tube) se met à battre et faire circuler le sang dans les vaisseaux embryonnaires.
Adaptations du système digestif
Les femmes enceintes souffrent souvent de nausées surviennent le matin, en particulier pendant le premier trimestre. HCG est soupçonné d’être le principal facteur à cet effet.
Retour au sport après la grossesse: que faisons-nous parler?
Le sport est bénéfique pendant la grossesse si elle est limitée aux sports «doux» comme le yoga, la marche ou la natation. La reprise du sport après que le bébé est possible sous certaines conditions, et certainement pas au même rythme et l’intensité qu’elle a été pratiquée avant la grossesse, dans le cas d’une jeune femme athlétique.
RETOUR DE COUCHES
-Le début des menstruations après l’accouchement est le ‘retour de couches’, qui marque la fin de la période appelée ‘salle post-natal.
En général, les règles surviennent six à huit semaines après l’accouchement.
-Le solde avant la grossesse est trouvé:
L’utérus a retrouvé sa forme et son volume
-La fonction hormonale de l’ovaire a repris sa marche normale
-Ovulation a eu lieu à nouveau
-Le retour des menstruations peut être retardé si infirmiers, plusieurs semaines.
Grossesse, cependant, peut se produire pendant cette période (voir ALLAITEMENT ET CONTRACEPTION).