Ovulation
L’ovulation est la libération d’un ovule par l’ovaire. Cet événement est important pour la reproduction, en fait, la forme de l’œuf par le sperme, l’une des deux cellules qui forment l’embryon après leur rencontre. Pour être plus précis, l’ovulation est un oeuf de ne pas un ovule est libéré. La différence est due au stade de la différenciation cellulaire. L’ovocyte est expulsé d’un follicules de Graaf, représentant la phase finale du développement folliculaire avant l’ovulation.
Lorsque l’ovulation se produit-il?
La date de l’ovulation est très variable d’une femme à une autre, et que les femmes ont cycles de 28 jours et l’ovulation au jour 14, il est une approximation, mais ce n’est pas une vérité absolue. Il existe d’autres que d’avoir un cycle plus large qui peut atteindre 2 à 3 mois
Un rendez-vous régulier?
Pour certaines femmes, l’ovulation a lieu à intervalles réguliers, pour d’autres il est un peu plus imprévisible. Si une femme ovule régulièrement, les médecins recommandent généralement la méthode de la courbe de température. La dysovulation la plus commune est causée par le syndrome des ovaires polkystiques.
Description médicale
L’endométriose est une affection gynécologique caractérisée par une douleur chronique dans l’abdomen. Ils sont causés par la présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus. L’endomètre est la paroi interne de l’utérus.
Où qu’il soit, le tissu endométrial répond aux fluctuations hormonales du cycle menstruel. Ainsi, comme la muqueuse utérine, il grandit, puis «saignent» chaque mois. Toutefois, lorsque ce tissu est situé en dehors de l’utérus, comme c’est le cas chez les femmes atteintes d’endométriose, les saignements n’ont pas de débouché à l’extérieur du corps. Cela conduit à une irritation du péritoine et des organes touchés, et la formation de kystes (de la taille d’une épingle d’un pamplemousse), des tissus cicatriciels et des adhérences qui relient les organes entre eux et causer de la douleur. L’origine de cette maladie reste inconnue.
Le plus souvent: – les ovaires – sur les trompes de Fallope – les ligaments soutenant l’utérus – la surface extérieure de l’utérus. Plus rarement, il peut être trouvé sur les organes voisins tels que l’intestin et la vessie. Enfin, à titre exceptionnel, il atteint des régions très éloignées de l’utérus, comme les poumons, les bras ou les cuisses.
Actuellement, personne ne peut expliquer pourquoi certaines femmes atteintes d’endométriose. Il est possible que d’un dysfonctionnement du système immunitaire et les facteurs génétiques sont impliqués. Voici quelques hypothèses.
L’hypothèse la plus acceptée implique la notion de flux rétrograde. Pendant les menstruations, les couches supérieures de l’endomètre est normalement expulsée à l’extérieur par des contractions musculaires. Parfois il se peut que le flux sanguin est inversé (d’où le nom de flux rétrograde) et le sang contenant des cellules de l’endomètre est dirigée vers la cavité pelvienne par les trompes de Fallope. Ce reflux se produire occasionnellement chez toutes les femmes, mais il serait accompagné d’un enracinement de cellules endométriales que, dans certains d’entre eux.
Enfin, il est également possible que certaines cellules normalement situées à l’extérieur de l’utérus sont transformées en cellules de l’endomètre sous l’influence de facteurs génétiques et environnementaux.
La gravité de l’endométriose varier. Ce trouble a généralement tendance à s’aggraver avec le temps si elle n’est pas traitée. En revanche, deux situations naturelles ont permis de réduire ses symptômes: la ménopause, ce qui fournit habituellement l’allégement définitif et la grossesse, ce qui les soulage temporairement.
La principale complication de l’endométriose est l’infertilité. Environ un tiers des femmes ont des difficultés à devenir enceinte endométriose. En outre, le diagnostic de l’endométriose est souvent fait au cours des essais exploratoires (laparoscopie) effectuée en raison de problèmes d’infertilité.
Les adhérences du tissu endométrial peut altérer la fertilité en empêchant la libération de l’œuf ou en empêchant son passage dans l’utérus dans les trompes. Nous avons encore observé que 90% des femmes atteintes d’endométriose légère ou modérée avec succès une grossesse dans un délai de cinq ans. Toutefois, comme le temps passe, la fertilité peut être compromise. En outre, il est préférable de ne pas retarder une grossesse désirée.
Note. Il ne semble pas y avoir de lien entre l’endométriose et le risque de développer un cancer de l’ovaire ou de cancer de l’endomètre.
Fertilisation
Une fois libéré, l’œuf est récupéré par le drapeau jusque dans l’utérus dans les trompes de Fallope. C’est là où il peut rencontrer avec le sperme qui sont présents dans le système reproductif des femmes. C’est donc là que la fécondation peut se produire, l’implantation a lieu environ 5-7 jours après la fécondation.
OVULATION TEST
Certes, en prenant la température tous les matins avant le lever du soleil vous permet de trouver le jour de l’ovulation, à mi-cycle, car la température augmente d’environ un demi-degré et passer la ligne de 37 °.
Mais cette méthode est contestable car il peut être perturbé par un simple rhume qui élève la température un peu.
Il ya maintenant un test facile à accomplir lui-même, et vendu dans les pharmacies.
C’est généralement une bandelette urinaire.
La coloration de la bande plongé dans l’urine des changements si l’ovulation aura lieu dans les 24/36 heures.
Il est un test immunologique qui réagit avec la fonction biologique de la LH bêta.
Ce test est plus fiable que 98%
Cela permet de connaître la date exacte de l’ovulation pour avoir des rapports sexuels avec la plus grande probabilité d’obtenir une grossesse.