Mal a respirer
Si l’état initial de la personne n’est pas effrayant (la personne est consciente), l’état peut être masqué causer une détresse grave et vital. Il est donc impératif de prendre l’avis d’un médecin qui fera le diagnostic (par exemple, contacter le médecin du SAMU en composant le ’15’ en France, composer le ‘112’ dans l’Union européenne), déterminera si le Bénin est grave malaise et décider de ce que faire.
Les signes et les plaintes spécifiques
Un certain nombre de signes et de plaintes de personnes permettra au médecin savait Samu évaluer l’état de la victime. Ces plaintes sont les signes et les signaux d’alerte doit être cherché à transmettre lors de l’appel des services d’urgence:
Cas particuliers
Si la personne doit prendre un traitement médical en cas de malaise, il aide la personne à prendre son traitement: la maladie a été diagnostiquée par un médecin qui a prescrit ce traitement, et que la victime connaît cette exigence. Si elle ne se rappelle pas les exigences et n’a pas ordonné à ce sujet, demanda le docteur (Samu). Ce n’est pas pour administrer le médicament (rôle propre de l’infirmière), mais d’aider la personne à prendre son traitement, c’est-à-dire que nous cherchons son aide dans ses activités de traitement et, éventuellement, on lui apporte un verre d’eau.
Pour se comporter
L’inconfort est pas toujours très sérieux (la réponse du médecin peut être «le regarder et d’appeler son médecin si elle ne va pas mieux»), mais ce n’est pas le sauveteur de juger.
Malaises et maladies
La notion de gêne au secourisme (et en général pour le grand public) est plus large que la notion médicale (vagal, malaise et syncope), elle comprend certaines maladies et les blessures cachées. Parmi les causes les plus fréquentes de la maladie incluent la course (AVC), infarctus du myocarde (crise cardiaque ou d’insuffisance cardiaque), des convulsions, des crises d’asthme, le diabète sucré, l’hypoglycémie, les allergies, le collapsus cardiovasculaire (ou de choc), diminuer la pression artérielle (en particulier vagal, par exemple la suite d’une émotion), le stress … Les signes et les plaintes ne suffisent pas à déterminer la cause de l’inconfort, comme témoin, un sauveteur ou sauveteur, nous ne pouvons pas connaître la cause – et il ne fait pas besoin. Se comporter de la même peu importe l’inconfort: protéger, examiner, observer, se reposer, d’alerte d’urgence médicale.