Les masques du visage
Le masque du visage se pose généralement après un gommage. Une fois votre peau soigneusement nettoyée, vous appliquerez votre masque en couche épaisse et vous le laisserez agir environ dix minutes. Vous rincerez votre visage à l’eau claire. Il a pour but de finir l’élimination des impuretés et de laisser à votre peau douceur et fraicheur.
Suivant le type de votre peau, que pourra définir votre esthéticienne, vous vous procurerez le masque adapté. Il existe également des coffrets regroupant gommage et masque complémentaire afin de bien purifier votre peau.
Les différents types de masque
- Les masques hydratants : comme son nom l’indique, ils hydratent votre épiderme grâce à des principes actifs bien déterminés tel que le karité, l’huile de sésame. Ils conviennent à tous types de peau, et principalement aux peaux sèches et sensibles.
- Les masques apaisants : généralement composés d’huiles essentielles et de plantes, ils décongestionnent votre peau et diminuent la sensation de tiraillements et d’irritation. Ces masques sont conseillés pour les peaux sensibles et fragiles.
- Les masques purifiants : spécialement conçus pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, ils régulent le ph de votre épiderme et réduisent l’excès de sébum à la surface de votre peau. Ils ont également pour but de resserrer les pores dilatés.
- Les masques raffermissants : ceux-ci servent à lutter contre les ridules du visage. Ils ont un effet lifting et certaines marques proposent des masques lissants à effet immédiat, avec une pose de trois minutes pour quelques heures de jeunesse (idéal pour une soirée).
Notre visage étant soumis à de nombreuses agressions extérieures, il sera bon de prendre soin de lui. Finissez ce soin en appliquant à votre peau une crème de soin appropriée. Gardez-vous une demi-journée par semaine afin de profiter de ce moment de beauté devenu de nos jours indispensable.