Appareils de protection
Appareils de protection auditive sont conçus pour atténuer les effets du bruit sur les humains, limitant ainsi le risque de lésions auditives.
Il existe plusieurs types: des bouchons d’oreille, bouche-oreilles et les protections équipée (standard ou personnalisés), adaptés à l’industrie ou … la musique, avec des filtres étudiés, et enfin des systèmes actifs.
Bouchons d’oreilles
bouchon d’oreille est un dispositif qui est destiné à être inséré dans le conduit auditif pour protéger l’utilisateur contre les effets nocifs du bruit ou de l’intrusion de l’eau, des corps étrangers, de poussières ou de vent excessif.
Prises couramment utilisés
Ce type de protection auditive est souvent porté par les travailleurs de l’industrie qui travaillent autour de machines bruyantes pendant de longues périodes. Bouchons d’oreilles sont classés par un «indice de réduction du bruit» ou IRB (Single évaluations de numéro, ou SNR, dans l’Union européenne), qui fournit des informations sur le niveau de protection contre le bruit, en décibels, fournie par le dispositif de protection. Ce numéro d’amortissement acoustique généralement entre 26 et 33 décibels.
La plupart des bouchons d’oreilles sont faites de mousse à mémoire de forme, qui est généralement roulé dans un cylindre et comprimé (sans plis) avec les doigts et ensuite inséré dans le conduit auditif. Une fois libéré, le bouchon gonfle pour sceller le conduit, amortissant les vibrations sonores qui atteignent le tympan. D’autres types de bouchons sont simplement insérés dans le conduit auditif sans avoir été préalablement roulé et comprimé. Parfois, les bouchons sont reliés par un cordon de les garder ensemble lorsqu’il n’est pas utilisé. D’autres matériaux pour bouchons d’oreilles sont de cire ou de silicone, qui est roulé en boule et soigneusement moulés pour s’adapter sur le canal de l’oreille, offrant un ajustement personnalisé pour l’utilisateur.
D’autres dispositifs qui assurent une protection auditive comprennent des dispositifs électroniques dans ou autour de l’oreille, qui visent à annuler les vibrations acoustiques d’une détonation, et éventuellement d’amplifier les sons de la conversation à un niveau normal. Bien que riche en fonctionnalités, ces appareils électroniques ont un coût qui atteint plus de cent fois supérieur à celui de leurs homologues en mousse.
En raison de leur efficacité à réduire le niveau d’exposition au bruit, des bouchons d’oreilles sont souvent utilisés pour prévenir la perte auditive et des acouphènes (bourdonnements dans les oreilles), chez les salariés exposés au bruit.
Bouchons d’oreilles pour les musiciens et techniciens du son
Certains bouchons sont conçus pour réduire le niveau d’exposition sonore en décibels pour l’utilisateur sans affecter sa perception de la musique. Ils sont couramment utilisés par les musiciens et techniciens, tant en studio et en concert à prévenir l’exposition à un niveau trop élevé, tout en maintenant un bon équilibre dans la bande de fréquence de réception.
Les musiciens qui jouent des genres musicaux connu pour être bruyant, surtout rock, souvent porter des boules Quiès pour éviter d’endommager leur ouïe et la vue de leurs propres performances se dégrader.
Musicien bouchons sont conçus pour réduire le bruit de manière uniforme sur les fréquences audience et permettre aux musiciens de l’orchestre d’entendre clairement les harmoniques aigus, des chansons, des cymbales et d’autres hautes fréquences, mais à faible volume. Ces bouchons donnent généralement une atténuation de 20 dB et ne sont pas destinés à la protection contre les niveaux sonores élevés (> 105 dB).
Certains bouchons d’oreilles pour les musiciens sont adaptés à la personne qui les utilise. Cela implique de consulter un audiologiste pour subir un test d’audition et de prendre les empreintes digitales de l’oreille pour faire les moules qui seront confiées à un fabricant qui a ensuite offrir au client un lot de fiches moulées sur mesure avec différents filtres placés dans des emballages sur mesure et prêt à insérer.
Différents filtres fournir différents niveaux d’atténuation, généralement 9, 15 et 25 dB. Ces types de bouchons d’oreilles fournira une atténuation globale et un réel isolement des bruits extérieurs à mesure qu’ils s’adaptent à chaque personne. Ils offrent également une bien meilleure protection à des niveaux sonores élevés. Ce type de bouchon est très populaire parmi les ingénieurs car ils leur permettent d’écouter leurs enregistrements haut et en toute sécurité pendant de longues périodes.
L’utilisation de ce type de protection auditive est également très populaire dans les situations de bruit tous les jours (transport, urbain …), car il fournit un apaisement immédiat et réduit considérablement le stress et la fatigue du jour de retard, sans isoler l’environnement sonore de l’utilisateur.
Il est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes auditifs comme les acouphènes ou l’hyperacousie.
En autres activités de loisirs, les motocyclistes et les skieurs peuvent également choisir d’utiliser des bouchons d’oreille de réduire le niveau de décibels, le bruit lié à la constante du vent sur la tête ou le casque.
protection auditive pour Voyage de l’air
A l’altitude de croisière, la pression atmosphérique est plus faible. Bien que la cabine est pressurisée (typiquement 0,8 atm à 1 atm mer contre niveau), les passagers peuvent éprouver un inconfort auditif. Le phénomène est exactement le même que pour la plongée sous-marine, une différence entre la pression dans l’oreille interne et l’extérieur, créant une déformation de la membrane du tympan, donc une distorsion des sons. Il est le même gène dans les ascenseurs des gratte-ciel de vitesse.
Bouchons d’oreilles sont disponibles pour protéger les oreilles contre la douleur causée par les changements de pression dans les cabines. Certains appareils contiennent un filtre céramique poreux qui assure la compensation de la pression de l’air atmosphérique entre l’intérieur et l’extérieur des oreilles et de la douleur en évitant pendant le décollage et l’atterrissage.
La meilleure méthode consiste à avaler sa salive à grimper, et la descente: à se pincer le nez et expirez par le nez pour augmenter la pression interne (manœuvre de Valsalva).
Risques pour la santé
L’utilisation prolongée peut favoriser la formation de cérumen dans l’oreille externe, car il bloque l’écoulement normal de la cire à l’extérieur. . Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer le conduit auditif et les bouchons d’oreille entre les utilisations en cours d’utilisation prolongée, par exemple si la personne dort avec des bouchons d’oreille. Sinon, il peut apparaître des acouphènes, perte auditive, de la douleur et l’infection. Les bouchons d’oreille sont lavées avec de l’eau et du savon doux et rincer abondamment à l’eau et séché à l’air ou avec un chiffon propre. Le cérumen peut être évitée de plusieurs façons. Première seul mouvement de la mâchoire aide les oreilles processus de nettoyage naturel et de parler et d’utiliser la gomme à mâcher peut être bénéfique. Si cela ne suffit pas, la méthode la plus courante pour enlever le cérumen est d’injecter l’eau chaude dans une seringue (cette méthode est utilisée par 95% des médecins généralistes.). La méthode de la curette est le plus couramment utilisé par les oreilles, le nez et la gorge lorsque le conduit auditif est partiellement fermé et le bouchon adhère à la peau du conduit auditif. L’aide d’un coton-tige, en revanche, pourrait en fait repousser le cérumen plus loin dans le conduit auditif.
Protection de l’ouïe
La réduction du bruit en décibels peut être obtenue par la coutume bouchons moulés à partir d’une impression de l’oreille. Cette méthode aboutit à un coût plus élevé que les casquettes et autres bouchons d’oreilles jetables, toutefois, atténué si l’usage régulier, mais peut réduire l’inconfort typiquement rencontrés après une utilisation prolongée, ou si le niveau de protection ou de l’efficacité est insuffisante.
Les intérêts et les inconvénients de ce type de protection
Protections cire naturelle (souvent appelés «bouchons», le nom de marque) doit être pétrie à la main avant d’être inséré dans les oreilles. Par conséquent, nous devons prêter attention à l’établissement.
Il ya une couverture sur mesure pour les musiciens, avec des «filtres» dont la courbe de réponse est spécialement conçu. La meilleure protection est moulée sur mesure, offrant une gamme d’atténuation, selon le modèle à -25 dB.
Quand consulter son médecin?
Dès que vous ressentez une gêne ou d’entendre des bruits étranges qui évoquent un bouchon de cérumen. Selon le type de culot, son emplacement et son volume, le médecin généraliste enlève le bouchon lui-même ou vous référer à un ENT.
Après l’instillation de gouttes auriculaires ou d’eau chaude dans le conduit auditif, le dentiste enlève le bouchon avec une micropince, une bague spéciale, un stylo ou un système de vide, à l’aide d’un microscope pour une précision plus grande consultation.
Protection de l’ouïe
Il existe différents types de protection de l’ouïe contre le bruit: bouchons de liège aussi appelé bruit jetables anti, protège-oreilles, bouchons de protection moulée ou coulée et d’autres mesures d’aide auditive.
Histoire
La première utilisation du bouchon de cire d’oreille est mentionné dans l’Odyssée, lorsque l’équipage d’Ulysse a utilisé ce procédé pour éviter d’être distrait par le chant des Sirènes.
Les matériaux utilisés pour faire des bouchons ont été découvertes en 1967, le Conseil national de recherches aux États-Unis, par Ross Gardner et son équipe. Dans le cadre d’un projet sur les phoques, ils ont développé une résine aux propriétés d’absorption d’énergie. EAR Ce matériel a ensuite été développé et commercialisé comme écouteur en mousse à mémoire de forme.
Bourdonnements dans les oreilles
Il est un son composé de bourdonnements, sifflements, bourdonnements, habituellement vu seulement par le patient, connu sous le nom d’acouphènes.
CAUSES:
Certains sonner dans le muscle ou d’origine vasculaire peuvent être entendus par un observateur.
Ils peuvent être dus à un anévrisme de la carotide.
Ils ont besoin de tests supplémentaires tels que l’artériographie.
D’autres sont entendus par la
malade (le plus souvent).
Cela peut être dû à cérumen, à l’arthrose des osselets de l’oreille moyenne, une arthrose vertébrale.
Parfois, aucune cause n’est trouvée et est le cas le plus fréquent. Il reproche alors à une maladie vasculaire: l’athérosclérose.
TRAITEMENT:
Le traitement de la cause, quand il se trouve, est nécessaire.
Dans d’autres cas, il aura recours à neurosédatifs, les vasodilatateurs périphériques, il faut le dire, donne des résultats incohérents
Une méthode-Britannique (TRT, acouphènes recyclage thérapie). tente d’atténuer le degré de conscience du phénomène.
Cette technique cherche à réduire l’inconfort, par la combinaison de deux façons: Un générateur de bruit ‘blanc’ et des soins psychologiques.
Ce bruit ‘blanc’, une sorte de crépitement de la radio, est conçu pour induire une tolérance et permettre les filtres naturels du cerveau de reprendre leurs fonctions.
Le bruit constant de l’acouphène est faible (2dB) mais est considéré par le cerveau comme un signal sonore.
La récupération des filtres fonction cérébrale peuvent de moins en moins intensément pour entendre le bruit des acouphènes qui ont disparu lentement.
L’approche psychologique est la deuxième composante de la méthode.
Il réduit l’anxiété toujours présente chez ces patients, qui craignent un état grave.
Il est nécessaire que le sujet déconditionner par exemple, dont le système nerveux central d’enregistrer simultanément un traumatisme ORL et de la souffrance ou le stress émotionnel.
L’aide à la compréhension troublesreste un point essentiel du traitement.