Anxiété
L’Anxiété est pour la psychiatrie phénoménologique et le comportement biologique, un état d’alerte, le stress psychologique et somatique, en relation avec une désagréable sensation de peur, d’Anxiété ou d’autres émotions. manifestations physiologiques peuvent accompagner un état d’anxiété: vertiges, nausées, palpitations, difficulté à respirer, la poitrine de contrition, de la transpiration.
Système nerveux et psychisme : Anxiété et angoisse
Anxiete et angoisse ne sont pas semblables : l’angoisse succédé a l’anxiete et est bien plus grave que cette dernière. Ignatia est le remède homéopathique le plus indique pour les symptômes causes par l’anxiete , surtout chez les femmes (Ignatia est considérée comme un remède principalement féminin); il est aussi utile pour enrayer la dépression engendrée par un chagrin d’amour et pour combattre toute contrariété…
Homéopathie anxiété
L’anxiété est un trouble affectant l’état émotionnel de la personne devenant tendue, nerveuse et mal à l’aise sans une raison apparente valable, elle est à distinguer de l’état de peur s’installant chez la personne face à un danger réel menaçant. L’anxiété est aussi distincte de l’état de panique qui correspond souvent à des états d’angoisse survenant de manière périodique et ponctuelle, tandis que le trouble d’anxiété généralisée dite aussi névrose d’angoisse affecte la personne d’une façon plus durable…