Triglycéride

Vous êtes ici : Accueil » Medecine divers » Triglycéride
Triglycéride

 Triglycéride medecine divers

Les triglycérides (également appelés triacylglycérols ou triglycérides) sont des glycérides dans lesquels les trois groupements hydroxyle du glycérol sont estérifiés avec des acides gras. Ils sont le principal constituant de l’huile végétale et de graisses animales.

Métabolisme

(Voir le métabolisme des acides gras)

Structure chimique

où R1, R2 et R3 sont des acides gras. Les trois acides gras ne sont pas nécessairement les mêmes.

Dans les triglycérides, les chaînes d’acides gras peuvent contenir de 4 à 22 atomes de carbone, mais celles de 16 et 18 atomes sont les longueurs les plus courantes. chaînes plus courtes se trouvent dans le beurre, par exemple (acide butyrique). Presque sans exception, les acides gras naturels ont un nombre pair d’atomes de carbone – qu’ils sont bio-synthèse de l’acide acétique.

La plupart des gras naturels sont constitués d’un mélange complexe de triglycérides, et de ce fait, ils fondent progressivement sur une période de beurre range.Cocoa de température est inhabituel parce qu’il se compose principalement d’un triglycéride unique (composé d’acides palmitique, oléique et stéarique dans cet ordre ) et a un point de fusion suffisamment forte (et donc le chocolat fond dans votre bouche sans paraître graisseux). Les triglycérides peuvent être saturés, monoinsaturés et polyinsaturés.Ces termes font référence à la saturation en hydrogène des acides gras.

au rôle biologique

Ils ont un rôle fondamental: ils sont une réserve d’énergie très importante (de l’énergie due aux acides gras, du glycérol à travers la réserve). Les triglycérides sont hydrolysés, les acides gras peuvent être libérés. En outre, les triglycérides sont une réserve d’énergie à sec, il n’y a donc pas de surpoids pour l’organisation. Exemple: dans un homme de 70 kg, il ya 11 kg de triglycérides, ce qui équivaut à 55 kg de glycogène.

La réduction des triglycérides

De l’activité cardio-vasculaires et régimes pauvres en glucides faible ou modérée contenant des acides gras essentiels sont recommandés pour réduire les triglycérides levels.If elle échoue, les médicaments à base de fibrates (et certaines statines) pour les cas les plus graves sont enregistrés pour réduire les taux de triglycérides. Il est alors recommandé une normocalorique régime.

triglycéridesLes Diète et les triglycérides sont des «graisses» présentes dans le sang. Leur augmentation anormale, appelés triglycérides, augmente le risque de l’athérosclérose (infarctus, etc …). Cela peut paraître surprenant, mais la ‘graisse’ provient de la dégradation par le foie des excès de sucres absorbés. Le régime ne sera donc leur élimination de l’alimentation (ou du moins les limiter).Il est la plupart du temps des sucres simples pour la douceur qui sont en jeu et TOUS les prou.Les peu de liqueur ou de la nourriture sont découragés: pain au lait gélifié viennois.Desserts, yaourt, lait concentré, croissants flans.Pains, pain brioché, brioche,: Produits laitiers: sucre blanc, cassonade, miel, gâteaux, pâtisseries, biscuits, chocolat et les dérivés de sucre, pâte d’amande, pâtes de fruits, glaces, fruits ou compote de pommes sorbets.canned, fruits secs: figues, pruneaux, dattes séchées ou de fruits confits …, Confitures . AssaisonnementsVinaigre (contient de l’alcool), la mayonnaise du commerce sauces Sweet (ketchup, ..). Soda boissons, limonade, jus de fruits du commerce, le chocolat petit-déjeuner siropspetit, boissons au chocolat, lait, la vanille, caramel, vin, bière, cidre, apéritifs, spiritueux, la modération digestifs.Consommer sucres à absorption lente (Coca, Schweppes Gini ….): pommes pommes de terre, riz, pâtes, légumes secs.Matières gras avec modération, si le sucre surpoids.Le peut être remplacé par un type aspartame, un édulcorant.

Comme le cholestérol, les triglycérides sont composés gras (graisses) dans notre corps. Les triglycérides sont essentiels à notre bonne énergie. C’est lorsque leur taux augmente trop, faut faire attention. Si vous aimez la poésie, vous pouvez également appeler les triglycérides ou triacylglycérols, mais dans la langue de la maison, nous les appelons les triglycérides.Qu est ce que sont les triglycérides? Les triglycérides sont composés d’acides gras et ils sont stockés dans le tissu adipeux (graisse). Ils sont fabriqués par notre corps à l’intestin grêle, et dans la dégradation des sucres par le foie. Quand les triglycérides sont normalement présents dans l’organisme (1,5 g à 2 g par litre de sang), ils peuvent être en forme, ils sont une sorte de réserve de carburant, stockage de l’énergie pour notre organisme. Lorsque vous mangez trop de sucre rapide ou que vous consommez trop d’alcool, le taux augmente dans le sang. Quand ils sont trop abondantes, elles sont un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.

Structure chimique

où R1, R2 et R3 sont des acides gras. Les trois acides gras ne sont pas nécessairement les mêmes.

Dans les triglycérides, les chaînes d’acides gras peuvent contenir de 4 à 22 atomes de carbone, mais celles de 16 et 18 atomes sont les longueurs les plus courantes. chaînes plus courtes se trouvent dans le beurre, par exemple (acide butyrique) Presque sans exception, les acides gras naturels ont un nombre pair d’atomes de carbone -. qu’ils sont bio-synthèse de l’acide acétique.

La plupart des gras naturels sont constitués d’un mélange complexe de triglycérides, et de ce fait, ils fondent progressivement sur une large plage de température.Le beurre de cacao est inhabituel parce qu’il se compose principalement d’un triglycéride unique (composé d’acides palmitique, oléique et stéarique dans cet ordre) et a un point de fusion suffisamment forte (et donc le chocolat fond dans votre bouche sans paraître graisseux). Les triglycérides peuvent être saturés, monoinsaturés et polyinsaturés. Ces termes font référence à la saturation en hydrogène des acides gras.

TRIGLYCERIDES

Ce sont des variétés de la graisse, la graisse corporelle ainsi, circulant dans le sang et présents dans le tissu adipeux.
Chimiquement, ils résultent de l’estérification des trois fonctions alcool du glycérol avec trois molécules d’acides gras.
Ils sont synthétisés par le foie aux dépens du glucose sont des triglycérides endogènes.
Ils peuvent également être synthétisée dans l’intestin grêle à partir de graisses alimentaires: ce sont des triglycérides exogènes.
Lié aux protéines plasmatiques, ils sont les plus doux sous forme de lipoprotéines.
L’hypertriglycéridémie est un facteur de risque comme le cholestérol en termes de l’athérosclérose.
Il est également un facteur de risque grave de pancréatite.
Les plages de la valeur normale de 0,50 à 2 g / litre de sang.
La dose peut dépasser plusieurs dizaines de grammes / litre dans certaines alcool hypertriglycéridémie induite.
Il est de l’ordre de 3g dans le diabète mal contrôlé, l’alcoolisme et certains syndrome néphrotique (maladie rénale).

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié