/*

Sourire efface les parenthèses

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » Sourire efface les parenthèses
Sourire efface les parenthèses

sourire-efface-les-parenthèses

Sourire efface les parenthèses

Inutile de le nier, en effet, nous sommes toutes prises de panique à un moment ou à un autre face au caractère inéluctable de la détérioration de notre personne physique.

Et je n’échappe pas à cette angoisse. Aussi, quelques semaines avant une émission de télévision où je voulais faire bonne figure, je prends rendez- vous chez ma charmante dermatologue. J’espérais qu’une petite piqûre miraculeuse lui permettrait d’estomper, même très provisoirement, ces deux sillons qui, de la base de mon nez jusqu’au menton, mettent ma bouche entre parenthèses . Les rides du rire qui, une fois solidement implantées, résistent à tous les maquillages – et Dieu sait pourtant si les spécialistes de la télévision font des miracles avant un passage à l’antenne !

Dans la salle d’attente du médecin, je parcours des dépliants qui vantent les mérites de l’acide hyaluronique, «véritable révolution pour l’avenir de votre beauté », ils me font rêver. Quelle n’est pas ensuite ma déception quand, après m’avoir félicitée sur ma bonne mine, ma gentille doctoresse me déclare avec un grand sourire :

— Christiane, à votre âge, il n’est plus question de toucher à quoi que ce soit. Ne comptez pas sur moi pour vous injecter ceci ou cela, ou même entreprendre des traitements com­pliqués. Vous avez certainement une façon plus utile de dépenser votre argent que d’essayer de vous débarrasser de quelques rides…

Il y a un équilibre entre vos différentes rides, si j’en enlevais certaines sans toucher aux autres, le résultat risquerait d’être plus décevant qu’« embellisseur ». Si vous aviez des taches brunes disgracieuses , des grains de beauté douteux, je pourrais vous les enlever, mais pour l’instant vous n’en avez pas. Croyez-moi, une bonne hygiène de vie, un démaquillage systématique matin et soir, une crème de nuit et une de jour, c’est la meil­leure solution pour garder votre vrai visage de dame de votre âge. D’autant que vous n’avez pas à vous plaindre !

—    Alors je ne peux vraiment rien faire pour ne pas avoir l’air d’une vieille pomme à la télé ?

—     Si, si… Souriez… Souriez le plus possible. Quand quelqu’un sourit, on ne voit pas ses rides… ou plutôt elles s’inscrivent dans l’expression globale de sa bonne humeur !

Depuis cette visite, je regarde les gens qui parti­cipent à des débats télévisés d’un autre œil. La dermato avait raison : quand quelqu’un sourit, on ne fait absolument pas attention aux détails des plis de son visage !

Vidéo: Sourire efface les parenthèses

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Sourire efface les parenthèses

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié