Rougeole chez l adulte

Rougeole chez l adulte

Rougeole chez l adulte  Rougeole chez l adulteLa rougeole est une maladie virale très contagieuse entraînant parfois des épidémies. normalement elle atteint les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois mais la rougeole chez  adulte  peut  atteindre les sujets non immunisés,malnutris ou qui souffrent de carences ou de certaines conditions de vie médiocres et difficiles qui favorisent cette mauvaise immunité cellulaire (qui n’ont pas eu la maladie dans l’enfance et qui n’ont pas été vaccinés)

c’est pourquoi, la rougeole chez l’adulte est dramatiquement meurtrière dans les pays du tiers-monde.

Rougeole et mode de transmission :

La rougeole se transmet très facilement d’une personne à une autre par des gouttelettes aéroportées (la toux ou les éternuements ou même simple discussion) ou par contact direct avec les sécrétions du nez ou de la gorge de personnes infectées .pendant une heure le virus éjecté peut se maintenir dans l’air et rester dangereux. Il survit peu de temps sur les objets et les surfaces.

L’éruption cutanée apparaît en moyenne 14 jours plus tard

La période d’incubation peut durer jusqu’à 21 jours

Une personne infectée peut répandre l’infection quatre jours avant et jusqu’à quatre jours après l’apparition de l’éruption cutanée

  Rougeole chez l adulte

Tout savoir sur la rougeole

Sachant que l’unique réservoir du virus de la rougeole étant l’homme malade il est possible donc d’éradiquer la rougeole de la planète par une vaccination efficace. Disponible depuis plus de 40 ans, Le vaccin anti rougeoleux est sans danger, efficace et bon marché Il est conseillé de vacciner les enfants à 1 an, à 9 mois s’ils vont en crèche et de faire un rappel à 3 ans : ainsi l’individu est protégé à vie, il n’attrapera pas la rougeole et ne la transmettra pas.

Traitement symptomatique :

Il n’y a pas de traitement curatif de la rougeole. On essaye toujours de donner un traitement pour soulager les symptômes (bien hydrater, des antalgiques, des antipyrétiques, les antitousseux). Une antibiothérapie est indiquée en cas de surinfection bactérienne.
Lire article

 

 

One Response to "Rougeole chez l adulte"

  1. Mina  22 mars 2013 at 11 h 51 min

    Mon frère a 24 ans et il a eu la rougeole

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.