Rhumatismes articulaires

Rhumatismes articulaires

 Rhumatismes articulaires medecine divers

Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) ou maladie de Bouillaud est une complication de l’infection inflammatoire retardée des voies aériennes supérieures par streptocoque bêta-hémolytique du groupe A.

Le rhumatisme articulaire aigu est une complication grave possible d’une angine streptococcique. Elle peut provoquer la maladie à moyen et à long terme des valves cardiaques avec une vie en danger.

Le traitement médical de la polyarthrite

Il n’existe aucun remède définitif pour l’arthrite. En général, les médicaments aident à réduire les symptômes de l’inflammation spécifique tels que la douleur et l’enflure, tandis que d’autres agissent directement à la source du processus inflammatoire de ralentir la progression de la maladie.

Si les médicaments ne sont plus efficaces et que la perte de fonction d’un joint est très importante, le médecin peut suggérer une intervention chirurgicale ou la reconstruction de remplacement articulaire.

Clinique

Le RAA réalise des lésions articulaires et souvent attaque. Cette agression a eu lieu 15 à 20 jours après l’angine streptococcique clinique ou subclinique. Cette période entre l’infection initiale et cardiaque ou articulaire exclut a priori un effet direct du streptocoque A, en particulier le germe qui habituellement a disparu dans les ENT à l’apparition de la fièvre rhumatismale, qui tend à renforcer l’hypothèse d’un dysfonctionnement immunitaire. La gravité est liée au degré du système cardiovasculaire, l’atteinte articulaire reste un simple symptôme, toujours sans séquelles.

Rhumatismales cardite

Le dommage initial est toujours une insuffisance valvulaire. Ce n’est qu’ensuite et dans la mesure du rechutes surviennent que les résultats dans la réalisation de sténose valvulaire, le plus souvent avril rétrécissement mitral quasi-spécifiques.

La formation rapide de valvulaire, est présente dès les premières manifestations de la maladie. Ainsi, en cas de problèmes cardiaques, les premiers signes cliniques sont le plus souvent contemporains des lésions valvulaires.

En fait, cette classification n’est pas statique, et on peut parfois observer une cardite intense dans la partie limiter, certains patients du groupe IV au groupe III ou II, mais aussi cardite modérée ou légère se forme spontanément dans la (les rôles de la croissance) (I II-0) … Dans l’autre sens d’intensité légère à modérée cardite peut souvent empirer au cours d’une rechute.

En outre, il apparaît un impact positif de la prévention primaire (information du public et des professionnels de santé) sur la fréquence des attaques et des séquelles cardiaques au cours des premiers foyers de fièvre rhumatismale que l’on peut essayer d’expliquer:

Il existe une corrélation entre la réduction de l’incidence et le pourcentage des patients hospitalisés sans séquelles de cardite rhumatismale (et non pas de séquelles valvulaires au cours de la période de traitement).

Symptômes et Complications

Les symptômes du rhumatisme articulaire aigu dépendent de la région la plus touchée, le cœur, les articulations ou le système nerveux. La plupart des personnes atteintes de rhumatisme articulaire aigu ont de la fièvre et des douleurs articulaires. Ce sont manifeste principalement dans les genoux, les coudes, les chevilles ou les poignets. une ou plusieurs articulations peuvent être enflées, rouges et extrêmement sensible. Dans de rares cas, une éruption cutanée, des nodules sous la peau jusqu’à la taille d’un pois, peuvent se produire.

Si le processus d’infection et l’inflammation se poursuit jusqu’à ce qu’il atteigne le système nerveux central, peut produire des symptômes connus comme la chorée. Cette complication touche environ 10% des personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde. Elle est plus fréquente chez les enfants âgés de 7-14 ans, en particulier les filles, et n’apparaît presque jamais après la puberté.

L’apparition de la chorée est généralement progressive. Il survient souvent plusieurs mois après le rhumatisme articulaire aigu est passé. Les enseignants sont parfois les premiers à remarquer le changement chez les enfants et peut être interprétée comme une maladresse ou de l’agitation. Les symptômes peuvent inclure:

De nombreux patients atteints de rhumatisme articulaire aigu présentent des lésions des valves cardiaques (endocardite et de rétrécissement mitral), le muscle cardiaque (myocardite), l’enveloppe qui recouvre le cœur (péricardite) ou tous les trois à la fois. Ces violations ne se produisent parfois aucun symptôme, mais certains sujets se sentent palpitations cardiaques ou des douleurs thoraciques. Très rarement, il peut entraîner un arrêt cardiaque, mais en Amérique du Nord, très peu de gens meurent.

Diagnostic différentiel

syndrome de fièvre-arthralgies, avec la détérioration de l’état général chez les enfants peuvent faire face à de nombreuses étiologies, plusieurs autres critères de Jones peut être positif, mais pas celle-là est un cas de rhumatisme articulaire aigu. Toutefois, dans les zones endémiques, le TAC doit être le premier diagnostic à envisager avant une participation conjointe de l’enfant.

Avant l’apparition d’un souffle cardiaque et de la fièvre dans le long terme, il convient de mentionner le principe de l’endocardite bactérienne (échographie transthoracique et transœsophagienne, hémocultures).

RHUMATISME ARTICULAIRE AIGU

Post-streptococcique maladie inflammatoire, c’est-à-dire que la toxine sécrétée par le streptocoque, dans une maladie aussi fréquente que l’angine mal soignée par exemple, atteindre la séreuse, c’est-à-dire certaines enveloppes du corps, en particulier les articulations et le cœur.
Cependant, cette maladie est de moins en moins fréquentes que les angines sont traitées avec des antibiotiques au début.
Cet enfant restel’apanage la maladie et de l’adolescent. (Entre 6 et 15 ans généralement).
Le germe le plus souvent en cause est un groupe de streptocoque béta-hémolytique A.
Symptômes:
Chez un enfant, la crise de l’arthrite survient trois semaines après une infection de la gorge.
Elle se manifeste par une température élevée, l’arthrite aiguë, c’est-à-dire, l’inflammation d’une articulation devient chaude, douloureuse, mais guérit toujours spontanément sans séquelle en 5-6 jours, tandis que l’autre conjoint peut prendre.
la participation commune est vivant et heureux sur les genoux, les poignets, articulation de la cheville, les épaules et les coudes ..
Une possibilité existe des cardiaques
Il s’agit d’une myocardite ou une endocardite ..
Le diagnostic repose sur l’augmentation du sang O antistreptolysine. (ALSO)
Le antistreptokinase et antisteptodornases sont également augmenté.
La complication est la taille d’un cœur, il peut être:
- L’insuffisance aortique,
- L’insuffisance mitrale,
- Rétrécissement mitral.
Ces endocardite posent le risque de réactivation de la maladie, en particulier la transplantation oslérienne bactérienne (voir endocardite)
D’autres événements peuvent exister:
- Les nodules sous-cutanés Meynet sont des gonflements de la taille d’un pois assis sur la surface des extenseurs des grosses articulations.
Ils sont durs peu douloureux et éphémère.
- Erythème: marginé en forme d’anneau ou arrondi identifié une bordure rouge.
- La chorée de Sydenham A (qv) peut se manifester plus tard, l’apparition des manifestations articulaires.
- Les douleurs abdominales sont assez fréquentes.
TRAITEMENT:
Selon le régime établi par le médecin traitant:
- Le repos au lit,
- La pénicilline
- La cortisone.
Un traitement antibiotique à long terme doit être prescrit pendant plusieurs années pour éviter les complications
L’administration de extencilline (1,2 à 2,4 millions d’unités par voie intramusculaire tous les mois) est nécessaire pour de nombreuses années ..
* Pour la liste des associations pour la maladie BANG: ASSOCIATIONS RHUMATISME

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié