/*

Le rôle essentiel de la télévision

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » Le rôle essentiel de la télévision
Le rôle essentiel de la télévision

le-rôle-essentiel-de-la-télévision

Le rôle essentiel de la télévision

Pour nourrir ce formidable miroir aux alouettes, les propagandistes de la jeunesse et de la beauté à la carte disposent des puissants moyens de la com­munication contemporaine, en particulier la télé­vision et Internet. L’une et l’autre se complètent parfaitement. La première diffuse les images pro­pices à l’intoxication, le deuxième procure les adresses et les « témoignages » qui transforment les fantasmes et les rêves en possible.

La télévision a joué un rôle essentiel au service de l’obsession esthétique. Dans un premier temps, pour tâter les réactions du public, elle a organisé des débats « Pour ou contre… ». L’immense majorité des intervenants étaient des chirurgiens, souvent accompagnés de leurs cobayes enthousiastes : ils ont ainsi eu la possibilité de dédramatiser leurs interven­tions et de promettre – images à l’appui — de transformer la vie des femmes en leur rendant à tout âge leur pouvoir de séduction. Bien entendu, il n’était jamais question de l’aspect technique des interventions, ni des gênes ou des douleurs qui peuvent leur être associées. Entre « avant » et « après », rien – une simple parenthèse. Seuls étaient mis en valeur les résultats merveilleux obtenus par ces magiciens.

Encouragée par les succès d’audience de toutes les émissions « esthétiques », la télévision a décidé d’aller plus loin. Pour certains programmes de reportage, et plus récemment pour des fictions ou des émissions de télé-réalité , les caméras sont entrées dans les cabinets de consultation, puis dans les salles d’opération .

Vidéo: Le rôle essentiel de la télévision

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Le rôle essentiel de la télévision

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié