La laser chirurgical remplace le bistouri et évite de saigner

La-laser-chirurgical-remplace-le-bistouri-et-evite-de-saignerL’absence de saignement dépend du type d’intervention. Si elle est couplée à une chirurgie osseuse (dents de sagesse profondément incluses), il y aura malgré tout un petit saignement.

Le laser chirurgical CO2 améliore le confort du patient et souvent la cicatrisation lors de la période postopératoire.

Pendant l’intervention, la « découpe » des tissus mous se fait en l’absence de saignement, ce qui a pour conséquence de diminuer considérablement – voire de supprimer – les œdèmes, les hématomes et beaucoup de phénomènes douloureux postopératoires. Les résultats sont particulièrement spectaculaires lors du traitement chirurgical des épulis ou de la résection* des freins de lèvre ou de langue.

D’autre part, certaines lésions bénignes peuvent être détruites par simple vapori­sation et sans que l’on ait à poser de fils de suture.

Le laser est utilisé pour le remodelage des gencives dans le domaine esthétique, pour traiter leur inflammation, détruire les granulomes* insérés à la racine des dents, extraire les dents de sagesse, inciser la gencive lors de la pose d’implants, réséquer les brides, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *