Douleur thyroide

Vous êtes ici : Accueil » Endocrinologie » Douleur thyroide
Douleur thyroide

 Douleur thyroide endocrinologie Les thyroïdites sont un en même temps d’affections causées par un mécanisme infectieux ou inflammatoire de la thyroïde. La thyroïdite aiguë est capable d’être due à des microbes ou clairement plus quelquefois à des fruits ou des parasites.

Les dysfonctionnements de la thyroïde : les goitres
La thyroïde, chez un patient sain, pèse entre vingt et trente grammes. Lorsqu’elle grossit, il y a goitre. Le “goitre” est un terme vague qui ne désigne pas une maladie mais que la thyroïde est plus grosse que la normale. Le goitre peut être diffus, nodulaire ou multinodulaire…

Les dysfonctionnements de la thyroïde : les nodules thyroïdiens
Il est fréquent que des petites grosseurs, pour des raisons que l’on ne connaît pas toujours très bien, apparaissent sur la glande thyroïde. Ces petites protubérances appelées nodules (du latin nodulus qui signifie petit nœud) touchent environ 5 % de la population. Visibles à l’œil nu ou palpables, ces nodules peuvent parfois passer inaperçus puisque de récentes études montrent que près d’une personne sur deux posséderait au moins un nodule thyroïdien sans le savoir…

Le système endocrinien: Troubles de la thyroïde
Une femme de 52 ans avait éprouvé pendant trois semaines une douleur à l’arrière de la tête. Six semaines durant, elle avait eu un gonflement de la glande thyroïde, qui était douloureuse au toucher. À la première Le système endocrinien: Troubles de la thyroïde bien etre séance, les pieds étaient assez crispés, et certaines zones-réflexes s’avérèrent sensibles : celles de l’hypophyse, de la tête, du cou, de la thyroïde, des oreilles, du plexus solaire, de l’estomac, de l’intestin grêle, du côlon, des reins, des glandes surrénales, de l’utérus et des ovaires…

L’ostéopathie : Correspondance vertèbre/organe
Cl. Zones d’action : cerveau, vascularisation du cerveau, cuir chevelu, yeux, oreilles, langue, amygdales, larynx, pharynx, nez. Symptômes : troubles de la mémoire, troubles de l’équilibre, otites, névralgies faciales, nausées, céphalées…

Comment vérifier le bon fonctionnement de la thyroïde ?
La vérification du bon fonctionnement de la thyroïde est faite essentiellement grâce aux dosages de laboratoire et à l’imagerie médicale. Certains patients peuvent avoir un taux d’hormones thyroïdiennes trop élevé : ils présentent alors une hyperthyroïdie…

Quel est le rôle de la thyroïde ?
On peut comparer la glande thyroïdienne à un véritable chef d’orchestre de l’organisme humain. Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle sur de nom¬breuses fonctions de l’organisme humain comme, par exemple, une augmentation de la sécrétion des hormones T3 et T4 qui vont occasionner une élévation de la température corporelle…

Thyroïde nodules
Les nodules thyroïdiens sont toujours retrouvés par hasard. On peut sentir une petite boule à la base du cou ou le nodule est capable d’être détecté dans une consultation médicale. Les chances d’obtenir un nodule accroissent avec les années, et les femmes sont plus touchées…

Les personnes âgées et la thyroïde
Avec l’âge, les risques de dérèglement de la fonction thy-roïdienne augmentent. Des études, portant sur des sujets âgés de plus de soixante-cinq ans, ont montré une augmentation des maladies thyroïdiennes qui sont malheureusement très mal diagnostiquées puisque 4 % des personnes âgées souffri¬raient d’hypothyroïdie et 2 % d’hyperthyroïdie, sans le savoir…

Le régime alimentaire des malades de la thyroïde
Les femmes enceintes ou qui allaitent
Les sportifs
Les fumeurs
Le régime alimentaire des hypothyroïdiens
Le régime alimentaire des hyperthyroïdiens

2 Responses to "Douleur thyroide"

  1. lepere  20 octobre 2012 at 18 h 41 min

    Bonsoir je suis tribelement angoissé depuis plus de un an j’ai des douleurs mais jamais a la meme place une fois c’est a la poitrine apres une semaine c’est au cou ( nerf laryngé) UNE AUTRE FOIS C EST AUX CLAVICULES bref je ne passe pas un jour sans avoir de douleurs pour le moment c’est a la machoire droite et a l’oreille droite , on m’a decouvert 3 nodules de 7 mm est ce du a cela ? ou tout ces maux sont ils du a mon état d’anxiété .D’avance je vous remercie de votre aide

    Répondre
  2. zehar  30 octobre 2012 at 16 h 34 min

    bonsoir voila de pui 15 joure jai male en bas de la pome dadan vere coté thyroide et le male et vien et part mes de pui 4 joure il me quite pas toujoure male comme ci que ya une boule ou un truk qui et coincé et jarive pas a le sortire je mange normale et javale normale et je son rien comme des blessure jai été voire mon docteur jai fait leco de la gland thyroide il ma dit que ya pas des symtome tt et normale je suis revenu chez mon docteur il ma rien donné rien dutou ni de faire prise de son ni rien jaunémar de tou ça parceque ca devien tré male soir je malange jai male je regard la tele jai male je parle jai male ces fatiguan je ces pas quoi faire aidé moi je ces méme pas ces quoi qui me fait male comme moi et les medecien sachanet que je suis sorti d’unes inflamation des amydal qui a duré presque 1 mois.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié