Douleur estomac

Vous êtes ici : Accueil » Gastro-enterologie » Douleur estomac
Douleur estomac
 Douleur estomac gastro enterologie

La douleur thoracique est un symptôme important qui peut parfois être le développeur d’une maladie grave dont le traitement est une urgence. Toute douleur thoracique suspecte et prolongée (plus de dix minutes) doit appeler la santé d’urgence (le «15» en France, «100» en Belgique, ’144′ la Suisse ’112′ à travers l’Europe, le «911» en Amérique).

Les réflexes peau estomac
Tous les traités d’acupuncture mentionnent l’existence de deux séries de points ayant une action majeure sur l’estomac. Ces points appartiennent au méridien de l’estomac qui en contient…

L’ostéopathie : Correspondance vertèbre/organe
Cl. Zones d’action : cerveau, vascularisation du cerveau, cuir chevelu, yeux, oreilles, langue, amygdales, larynx, pharynx, nez.
Symptômes : troubles de la mémoire, troubles de l’équilibre, otites, névralgies faciales, nausées, céphalées…

L’estomac
La grosse tubérosité, largement accolée à la coupole diaphragmatique, donc constamment ouverte et accueillant les gaz déglutis…

Mal a l’estomac
L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par un défaut dans la paroi de l’estomac ou du duodénum, mais ne dépassant pas la sous-muqueuse. L’ulcère implique habituellement la bactérie Helicobacter pylori…

Que faire pour calmer les douleurs d’estomac?
Les brûlures sont accompagnées souvent de douleurs au creux de l’estomac, de rots, de renvois de liquide amer, de sensations de mal digérer, de nausées…

La dyspepsie
La dyspepsie est un ensemble de symptômes de douleurs épigastriques ou de l’inconfort (région supérieure de l’abdomen), dont l’origine se trouve dans l’estomac ou de structures similaires…

Homéopathie : Estomac et digestion
Ce remède est d’une grande utilite dans le cas de divers troubles de l’estomac, comme la gastrite, l’aerophagie (quantite excessive d’air dans l’estomac), les crampes abdominales, la nausee, les vomissements et la mauvaise digestion. Si vous souffrez de l’un de ces maux, Nux Vomica doit etre utilise sans hesitation (trois granules deux fois par jour, une demi-heure apres les repas) en l’alternant éventuellement s’il y a d’autres symptômes…

Les maladies de l’estomac
Elles regroupent les ulcères, les gastrites et les troubles secondaires consécutifs à une chirurgie réductrice de l’estomac. Les règles diététiques vont faciliter et optimiser le travail de l’estomac et éviter de trop solliciter cet organe. Ces conseils sont enrichis de remarques plus spécifiques, selon l’affection en cause…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié