Dans dix ans ? Dans vingt ans ?

Dans-dix-ans-Dans-vingt-ansEt demain ? Dans dix ans ? Dans vingt ans ? Offrira-t-on à toutes les jeunes filles, pour leurs 18 ans, des seins plus gros, plus petits, plus à leur goût ? Sera-t-il aussi banal d’effacer ses premières rides qu’il est fréquent, aujourd’hui, de teindre ses premiers cheveux blancs ? Comment évoluera l’esthéticomania ?

En fait, comme chaque fois qu’on tente de pronostiquer des tendances d’avenir, 011 s’aperçoit que deux phénomènes tout à fait antinomiques peuvent se produire, et, ici, influer sur le comportement des femmes et des hommes pour ce qui concerne leur apparence.

Première hypothèse : l’obsession du jeunisme va continuer de se développer et le désir de faire « rénover » ou « retoucher » son visage et son corps entrera de plus en plus dans les mentalités et les modes de vie.

On l’a vu, depuis les dix dernières années, le nombre de celles et ceux qui ont décidé de lutter contre les dégradations physiques liées au temps et se sentent concernés par l’action anti-âge augmente. Il n’y a là rien que de très compréhensible. Ne dit- on pas que « qui veut voyager loin… », et la majorité d’entre nous ont le sentiment, justifié, d’être désormais embarqués pour un très long voyage !

Plus préoccupant, la clientèle des médecins et des chirurgiens esthétiques rajeunit. 11 ne s’agit plus dès lors de conserver le plus longtemps possible ce que la nature, nos parents et notre hérédité nous ont octroyé dès le berceau, mais de s’offrir au contraire, dès les débuts de l’âge adulte, les formes ou les traits prescrits par les canons de la beauté contemporaine : un petit nez, des oreilles bien collées, des yeux grands ouverts, un menton rond, une bouche pulpeuse une poitrine parfaite, etc.

Ces patientes en fleurs acquièrent très jeunes habitude de modifier leur personne. Sans doute trouveront-elles parfaitement normal, tout au long de leur existence, de vérifier et rectifier la moindre dégradation de leur esthétique, comme elles prennent régulièrement rendez-vous chez le dentiste pour veiller sur la perfection de leur denture.

Vidéo: Dans dix ans ? Dans vingt ans ?

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Dans dix ans ? Dans vingt ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *