Conseil pour rester mieux : Se démaquiller chaque soir

Se démaquiller chaque soir

Se démaquiller chaque soir

De tous les soins d’hygiène de la peau, le démaquillage est le plus essentiel. Même si on ne se maquille pas, il faut, chaque soir, dès l’adolescence et pour toujours, effacer les traces de pollution qui se sont accumulées pendant la journée. Inutile de se ruiner en démaquillants sophistiqués : une simple lotion micellaire de n’importe quelle marque de parapharmacie suffit.

Pas facile de faire prendre cette habitude du démaquillage du soir aux très jeunes filles. Pourtant, il devrait être aussi automatique que le brossage des dents avant d’aller se coucher. Beaucoup d’« adotes » adorent se maquiller comme des voi­tures volées : il est indispensable de leur faire com­prendre que, si elles vont au lit sans débarrasser les pores de leur peau de tout ce qui risque de les obstruer, elles courent le risque d’avoir le teint brouillé le lendemain matin au réveil. En revanche, inutile de les menacer d’être particulièrement fanées au-delà de la cinquantaine, elles ne peuvent même pas envisager avoir un jour un âge aussi avancé !

Le matin aussi, un nettoyage de la peau est néces­saire. Pas seulement parce qu’il est agréable de se rafraîchir au réveil mais aussi parce que l’eau de la douche ne suffit pas pour éliminer complètement le sébum et la sueur que la peau sécrète pendant la nuit.

Vidéo: Conseil pour rester mieux : Se démaquiller chaque soir

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Conseil pour rester mieux : Se démaquiller chaque soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *