Cholestérol hdl

Cholestérol hdl

300px Cholest%C3%A9rol hdl   Cholestérol hdl

Les lipoprotéines de haute densité (lipoprotéines de haute densité, HDL) sont des lipoprotéines responsables du transport du cholestérol vers le foie où il peut être éliminé. Cette fonction permet de prévenir l’accumulation de cholestérol dans les vaisseaux sanguins et ainsi éviter le risque de l’athérosclérose. C’est pourquoi HDL est décrit comme «bon» cholestérol LDL par rapport à, que l’on appelle le mauvais cholestérol.

Les valeurs recommandées

Prévention de l’hyperlipidémie

Depuis hyperlipidémie ne provoque pas de symptômes, il doit être détecté par un test sanguin. Des tests sanguins seront établir les niveaux de cholestérol et de triglycérides: le profil lipidique.

Les recommandations officielles varient d’un pays à l’autre. Au Canada, les autorités sanitaires recommandent aux personnes à subir ce qui suit dépistage2: – les hommes âgés de 40 ans et plus – ou les femmes ménopausées, âgées de 50 ans et plus – sera un dépistage plus précoce pour les personnes à risque (diabète, obésité, etc) .. Le test peut être soumis en moyenne tous les 5 ans chez les personnes saines.

Ces mesures non seulement pour prévenir un premier événement cardiaque (angine de poitrine ou crise cardiaque), mais aussi diabète de type 2, l’obésité, le cancer et les maladies neurodégénératives telles que la Azlheimer2.

Complémentaires

Plusieurs suppléments en vente libre peuvent réduire le cholestérol, mais ce sont des solutions à long terme. Avant de choisir ce traitement, d’abord consulter un médecin afin d’évaluer l’urgence de la situation. Si le médecin juge que cette agir de manière préventive afin de réduire et de maintenir le taux de cholestérol à un taux raisonnable, certains des suppléments mentionnés ci-dessous peut être utile en conjonction avec de bonnes habitudes.

L’huile de poisson (acides gras oméga-3). Au cours des 20 dernières années, de nombreuses études de toutes sortes ont examiné les effets de l’huile de poisson sur la santé cardiovasculaire. Il est prouvé que l’huile de poisson a des effets positifs sur plusieurs facteurs de risque de maladie cardiovasculaire: les lipides sanguins, la pression artérielle, la fonction vasculaire, l’inflammation, etc. L’effet le plus fort et bien documentée est la réduction des niveaux excessifs de triglycérides. Toutefois, il n’a pas d’effet significatif sur le taux de cholestérol. la prise de suppléments d’huile de poisson permettrait également de réduire les rechutes et des crises de cardiaques.DosageConsulter myocarde notre formulaire d’huiles de poisson pour le dosage.

Les phytostérols. De nombreux essais cliniques ont montré que les phytostérols pris à long terme, contribuer à abaisser le LDL («mauvais» cholestérol) de 10% et 14%, aucun effet indésirable8-11. En outre, la prise simultanée de phytostérols et les statines peuvent réduire davantage le taux cholestérol11 4. En fait, les deux traitements ont un effet complémentaire: les statines réduisent la production de cholestérol par l’organisme, tandis que les phytostérols limiter son absorption dans l’intestin. g DosagePrendre 2 à 2,5 g de phytostérols par jour en 2 ou 3 prises juste avant les repas ou de manger lorsqu’ils sont ajoutés aux produits alimentaires (margarine (par exemple, les sauces à salade pro.activ Becel ® ®), etc) .. Une alimentation faible en gras saturés augmente gras et en cholestérol de l’efficacité de ce traitement.

Les protéines de soja. De nombreuses études sur les effets d’une alimentation riche en soya sur la santé cardiovasculaire suggèrent que la consommation quotidienne d’au moins 25 grammes de protéines de soja abaisse le taux de lipides dans le sang et le risque de maladies cardio-vasculaires qui lui sont associés. Les effets de la réduction de LDL («mauvais») cholestérol et de triglycérides. Pour plus de détails, reportez-vous à notre fiche d’information et protéines soya.DosageConsommer isoflavones au moins 25 grammes par jour de protéines de soja en conjonction avec un régime alimentaire faible en gras.Note. L’effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire en général est plus prononcée lorsque remplace complètement les protéines animales par des protéines de soja.

Psyllium (Plantago sp.). Les auteurs de deux méta-analyse, l’une publiée en 1997, une en 2000, conclu que l’ingestion de 5 g de psyllium, 2 fois par jour, apportant des avantages supplémentaires pour hyperlipidémiques personnes suivant un régime faible en gras36, 37. En outre, les chercheurs de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa a constaté que l’utilisation de psyllium, au-delà de tout autre régime, a été également efficace en abaissant les lipides sanguins que l’adoption d’un régime faible grasses38 gras. Dans un autre essai, a également constaté que l’ajout de 15 g de psyllium par jour à une dose sous-optimale (10 mg) de simvastatine (un médicament contre le cholestérol sanguin élevé) réduit le cholestérol également aux prises la dose de statines même optimale (20 mg) 39. DosagePrendre 10 g à 20 g par jour en 2 ou 3 doses.

levure de riz rouge (Monascus purpureus). L’efficacité de ce produit afin de réduire les niveaux de lipides dans le sang est basé sur des preuves scientifiques solides. Toutefois, il est difficile de trouver en Amérique du Nord. La plupart des essais cliniques ont porté sur le produit Xuezhikang ®, commercialisé en Chine. Il est possible d’obtenir le levure de riz rouge que d’autres marques mais la qualité de ces produits varient parce qu’ils ne sont pas standardisés. Pour plus d’informations, consultez notre page de levure de riz rouge.

Artichaut (Cynara scolymus). Bien que l’artichaut est principalement utilisé pour stimuler le foie et la vésicule biliaire, il a été noté qu’il avait aussi un effet sur le taux de cholestérol dans le test cliniques25-27. Certains composés de l’artichaut, la lutéoline, par exemple, inhibent la synthèse du cholestérol ou de prévenir la production de notre mauvaise cholestérol.DosageConsulter forme d’artichaut (NSP) pour le dosage.

Guggul (Commiphora mukul). Les résultats de nombreuses études en Inde avait des indications que guggul peut réduire le cholestérol de 10% à 27% 29-31. Cependant, la qualité méthodologique de plusieurs d’entre eux ont été faibles, et ces résultats positifs n’ont pas été reproduites dans des essais cliniques plus tard aux États-Unis (avec l’extrait guggulipid ®) 35 et la Norvège (avec extrait Cardioreuma ®) 32.

Le traitement médical de l’hyperlipidémie

Pour les personnes dont la santé contrôle révèle un risque élevé de maladie coronarienne, un changement important du mode de vie occupe la place centrale de l’approche thérapeutique: alimentation, tabagisme, activité physique, consommation d’alcool.

Selon les dernières données, le traitement pharmacologique serait efficace seulement intéressant pour les gens qui ont eu une attaque cardiaque ou d’angine de prévenir l’apparition de problèmes cardiaques.

Au départ, certains médecins recommandent de coupe les desserts, qui sont des sucres inutiles, et d’évaluer l’effet après quelques mois. Il est également important de surveiller la quantité de pain et de la consommation de pâtes.

Comprennent également le régime de portefeuille, un régime visant à améliorer le profil lipidique, proche de végétarisme. Rigoureusement respectés, ce régime sera plus faible taux de cholestérol LDL jusqu’à 35% 6,7. Pour plus d’informations, consultez les conseils de la nutritionniste Hélène Baribeau: alimentation hypercholestérolémie et de portefeuille.

Cela peut paraître surprenant, mais les résultats sont visibles sur le même jour. Vous mangez, par exemple, un repas de malbouffe. Dans les heures qui suivent, nous pouvons mesurer l’impact direct sur la capacité des artères à se dilater. C’est ce qu’on appelle en termes scientifiques de la fonction endothéliale. Il s’agit de la première attaque, avant [la plaque dans les artères] athérosclérose. Si, au contraire, vous dites: «Bon, aujourd’hui, j’en ai assez de la malbouffe, je ferai cuire un morceau de saumon avec une salade, huile d’olive et les tomates, il y aura exactement le contraire: vous permettra d’améliorer la fonction endothéliale. Il ya donc un effet immédiat sur les vaisseaux sanguins ainsi que sur toute évidence, cet effet positif est répété chaque jour, la santé des artères éventuellement s’améliorer après un certain temps mais il ya aussi un effet immédiat Quant aux fumeurs qui cessent de fumer:… dans les 24 heures, le taux de monoxyde de carbone dans le sang diminue considérablement et, dans quelques jours, vous voyez les effets sur les plaquettes, la coagulation, etc.

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé sont nombreux. En plus de contribuer à la perte de poids de maintenance et de poids, il a été prouvé que les augmentations étant active HDL et réduit les triglycérides.

En général, nous recommandons un minimum de 30 minutes d’activité modérée à vigoureuse par jour (par exemple, la marche). Idéalement doit être une dépense de 1000 calories par semaine. Par exemple, elles peuvent choisir de marcher 30 minutes tous les jours, une autre marche 1 heure à 3 fois dans la semaine, etc.

Visitez notre record Être actif: le nouveau mode de vie. Voir aussi notre série de remise en forme.

Les médicaments obtenus sur prescription de votre médecin, sont essentiellement utilisés pour abaisser le LDL («mauvais» cholestérol) et le taux de cholestérol total. Il ya plus rarement utilisé pour abaisser le taux de triglycérides, qui répondent très bien au style de vie amélioré. La recherche est en cours pour développer des approches qui favorisent l’augmentation du taux de HDL (‘bon cholestérol‘).

– Les statines qui diminuent le LDL, mais aucun effet sur le cholestérol hdl (par exemple, l’atorvastatine ou Lipitor ®, Zocor ® ou de la simvastatine) – résines, qui se lient aux sels biliaires et du foie pousser à utiliser plus de cholestérol dans la circulation sanguine – un inhibiteur de l’absorption intestinale du cholestérol , ce qui rend le corps absorbe moins de cholestérol provenant des aliments (ézétimibe est disponible uniquement au Canada) – les fibrates, qui réduisent les niveaux de triglycérides – niacine, ce qui augmente les niveaux de cholestérol hdl - les médecins ont rarement recours.

Les statines sont les médicaments les plus prescrits. Généralement bien toléré, ils peuvent causer divers effets secondaires. Cela s’appliquerait à environ 5% des patients. Parmi les plus importants comprennent des douleurs musculaires.

L’efficacité des statines dans la prévention est encore controversée. En 2007, les Français cardiologue Michel de Lorgeril s’est prononcé contre l’utilisation des statines dans un livre pour le public49 général. En Juin 2010, la publication de nouvelles données scientifiques ont relancé le débat. La capacité de ces médicaments pour prévenir une crise d’angine ou d’AVC chez les patients à risque est très faible nulle48, 51. Lire nos nouvelles: Les statines: pas d’impact sur la prévention de la mortalité.

Pour les patients qui souffrent d’angine ou une crise cardiaque ou une maladie coronarienne documentée, je crois qu’il ne fait aucun doute que les études confirment clairement l’efficacité des statines. Toutefois, pour les personnes qui n’ont jamais eu l’angine de poitrine ou d’infarctus du myocarde, l’efficacité pour prévenir un premier événement cardiaque est très faible ou contestable, mais elle dépend.

Le patient typique à qui je vais donner une statine prévention (primaire appelé) est un homme ou une femme dans la cinquantaine et la soixantaine qui a des facteurs de risque héréditaires et déjà tous les efforts souhaitables en termes d’alimentation, le tabagisme, etc.

Et quand je dis aux gens de changer leur mode de vie, pas une recommandation en option. Je suis très sérieux à ce sujet. Je dis cela parce que chaque jour, les gens disent: «Depuis que je prends mon statine, mon médecin me dit que mon taux de cholestérol est parfait, alors j’ai commencé à manger de tout.’ Les patients qui font ce qui gaspillent leur argent et le gouvernement. Je crois que la statine seule ne protéger les personnes contre les effets des mauvaises habitudes.

CHOLESTEROL HDL ABAISSE

le taux de cholestérol HDL, qui ne fait pas partie du cholestérol athérogène (le «bon cholestérol») peut être abaissé dans de nombreux cas:
OBESITE (qv)
L’inactivité,
HYPERTENSION,
FUMER
DIABÈTE
hyperlipoprotéinémies athérogènes
La plus courante est la combinaison d’un faible taux de cholestérol hdl et l’hypertriglycéridémie, qui est le facteur de risque de complications cardio-vasculaires est plus grande.
Ce risque est plus grand lorsqu’il est associé plus: l’obésité (en particulier androïde avec une hausse du ratio taille-hanche), l’hypertension, l’hyperinsulinémie (voir non-insulino-dépendant), hyperuricémie, augmentation du fibrinogène.
Parfois, le cholestérol hdl est abaissé sans autres troubles de fractions lipidiques.
Vous devriez savoir que le risque de complications cardio-vasculaires dans ce cas est augmentée.
Ce risque est doublé si le taux est de 0,25 grammes / litre.
C’est généralement dans le cas d’une maladie familiale transmise selon un mode autosomique dominant (voir autosomique dominante)
Une très faible (inférieure à 0,20 g / litre) devrait appeler à une maladie rare.comme Tanger maladie telle que peut apporter
maladies lysosomales (qv)
Une augmentation de 1% du HDL est associée à une réduction de 3% du risque vasculaire
Bien que la réduction du taux de LDL reste la priorité, une augmentation de HDL doit être recherchée.
Bien sûr, les conseils diététiques sont dans l’ordre.
La combinaison des fibrates et la niacine semble être efficace à la fois pour augmenter le HDL pour diminuerles triglycérides.
CETP (protéine de transfert des esters de cholestérol) est une enzyme qui permet le transfert de HDL en adipocytes (qv). Permetl’augmentation Son inhibition de HDL sanguin et réduire le cholestérol LDL.
Cette inhibition peut être obtenue par Torcetrapid.
LO’augmentation HDL est encore plus forte que Torcetrapid est associé à une statine (atorvastatine par exemple.
Prenant 25 ml d’huile d’olive par jour (une cuillerée à soupe) permet une augmentation du HDL (bon cholestérol) d’environ 1,50 mg par décilitre de sang.
Surtout avec de l’huile d’olive vierge.
Il est également noté une diminution linéaire des marqueurs de l’oxydation.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié