Cancer du duodénum

Vous êtes ici : Accueil » Gastro-enterologie » Cancer du duodénum
Cancer du duodénum
Cancer du duodénum

Le cancer de l’estomac est commun. Seul le diagnostic précoce permet de garantir une guérison. Le personnage des éléments alimentaires parait nécessaire : consommation de carpes et de viandes salés ou fumés. La hausse de l’absorption de laitages, de légumes et de fruits frais aurait à l’opposé une fonction défenseur.

Cancer de l’estomac et du duodénum
Les cellules épithéliales représentent la couche de cellules formant le revêtement de la paroi interne: la muqueuse de l’estomac, elle se trouve en rapport direct avec bol alimentaire…

Tumeur de l’estomac
Le cancer de l’estomac, nommé aussi cancer gastrique, est causé par une tumeur maligne qui se forme, généralement, dans les tissus de la paroi de l’estomac. C’est un cancer qui avance tout doucement et que l’on rencontre exceptionnellement avant 50 ans…

Anatomie papille duodénale majeure
Il s’agit d’une saillie conique mesurant 5 à 10 mm de diamètre creusée d’une cavité, appelée ampoule hépato-pancréatique , dans laquelle s’abouchent le conduit cholédoque et le conduit pancréatique …

Ulcère duodénal
L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par un défaut dans la paroi de l’estomac ou du duodénum, mais ne dépassant pas la sous-muqueuse…

Anatomie duodénum
Cadre formé de quatre parties : la partie supérieure du duodénum horizontale a la suite du pylore , la partie descendante du duodénum verticale, la partie inférieure ou horizontale du duodénum transversale et la partie ascendante du duodénum oblique qui se continue avec le jéjunum à l’angle duodéno-je]unal. Le premier et le deuxième duodénum forment un angle duodénal supérieur…

Anatomie artère gastro-duodénale
Artère de l’abdomen, branche collatérale de l’artère hépatique commune destinée au bloc duodéno-pancréatique et à la grande courbure gastrique…

Cancer du foie
Le sang est généralement prélevé dans une veine, généralement le plier ou courber le dos de la main. Le site de ponction est nettoyée avec un antiseptique. Le praticien roule une bande de caoutchouc (garrot) autour de votre bras pour faire pression sur ce domaine et faire gonfler la veine qui se remplit de sang…

Digestion
La Digestion est le processus par lequel un organisme vivant reçoit de la nourriture de l’environnement extérieur, les changements pour les transformer en éléments nutritifs et sélectionner des éléments similaires ou non…

Gastro-enterologie : Semiologie douloureuse gastro-duodenale
Un ulcère peptique est une usure ou une lésion au sein de la muqueuse de l’estomac ou de l’intestin qui arrive quand la couche protectrice des muqueuses se dégrade à quelques lieux, laissant finalement infiltrer les acides gastriques non artificiels de l’estomac…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié