/*

Beauté : Hommes 40 ans

Vous êtes ici : Accueil » Beauté » Beauté : Hommes 40 ans
Beauté : Hommes 40 ans

beauté-homme-40-ansC’est l’âge de l’investissement professionnel. L’homme veut conforter ou prendre sa place dans l’entreprise. Sa valorisation personnelle passe avant tout par ce but. Tout grain de sable qui vient se glisser dans les rouages peut prendre des proportions considérables. Une promotion qui se fait attendre ou qui échoit injustement à un autre, des remarques désobligeantes provoquent des blessures d’autant plus difficiles à cicatriser quelles sont profondes et que le terrain aura été fragilisé par trop d’espoir.

L’image narcissique est parfois entamée par des cheveux qui ont une tendance fâcheuse à se raréfier oui à blanchir, voir les deux à la foi ! Les relations socioprofessionnelles se font souvent autour des repas et le ventre à tendance à s’arrondir. Par réaction le quadragénaire peut être tenté de retrouver son corps de vingt ans en se lançant dans le sport comme s’il en avait l’âge. Attention ! des accidents parfois bénins comme des tendinites ou des entorses ou même parfois beaucoup plus graves comme des accidents cardiaques ou vasculaires arrivent justement à cet âge. La prudence conduit, avant d’entreprendre une activité physique importante, à demander auparavant l’avis du médecin.

40 ans c’est aussi l’âge du premier démon de midi. L’homme a souvent beaucoup travaillé pour arriver là où il en est. Soudain, il s’aperçoit qu’il n’a pas eu réellement de jeunesse ou qu’en tout cas il ne l’a pas utilisée comme il l’aurait fallu. Alors dans sa soif d’action, dans son hyperactivité, le quadragénaire risque d’entreprendre de nouvelles conquêtes féminines cette fois.

Faire du sport après avis médical. De l’activité physique régulièrement. Manger sainement en commençant à réduire les quantités. Limiter les boissons alcoolisées et le tabac.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié