Arthrose pied

Vous êtes ici: Médecine et Santé >>Medecine divers >> Arthrose pied

Arthrose pied

 Arthrose pied medecine divers L’arthrose est une maladie qui touche les articulations, il est aussi appelé arthropathie dégénérative chronique.

A la commune, les fissures de surface du cartilage, s’effrite et finit par disparaître. Puis, osseux forme et entraver les mouvements.

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Anatomiquement, cette destruction est accompagnée d’une prolifération osseuse sous le cartilage.

Quelles sont les causes des contractions musculaires?

La plupart du temps, les contractures musculaires affectant les mollets, les cuisses, les fesses, des gouttières vertébrales (douleurs dorsales) et du cou (torticolis).

Références

Dans la chute initiale, il est souvent un facteur familial, des troubles génétiques à l’origine enzyme dans le métabolisme des purines (hérédité multifactorielle dominante).

La crise aiguë survient brutalement pendant la nuit chez un jeune homme. L’articulation de choix est la première articulation métatarsophalangienne (gros orteil). Mais parfois, la cheville ou du genou affecté. Souvent, le patient s’est plaint de signes de sommeil: fatigue, état grippal, mal de tête, etc.

A cause de précipitation est parfois trouvée: micro-traumatismes locaux (marche, la randonnée inhabituelle), fatigue, bon dîner bien arrosé, chirurgie, etc.

Pendant la crise, l’articulation est enflammée: rouge, chaude, élargie, très douloureuse, elle empêche le patient de dormir. Le patient a l’impression d’avoir le pied pris dans un piège à loup (classique ‘goutte’).

L’intervalle entre les attaques a été exempte de symptômes. Les crises sont espacées d’abord, puis de moins en moins, les articulations commencent à être atteintes, des tophi apparaissent.

Ils sont des dépôts d’urate de sodium blanc (tophus une, de tophus), une sorte de nodules pierreux, dur ou mou, indolent, sous-cutanée siégeant au niveau des articulations et des os dans la bourse, les tendons, gaines synoviales, l’hélice de l’oreille, le postérieure du coude, le pied (tendon d’Achille) et les mains.

Joints éventuellement déformer: l’arthropathie urate en raison de la présence de tophus dans les gaines synoviales. Les mains, les pieds, les chevilles et les genoux sont les plus touchés.

Les reins sont touchés dans 10-30% des cas. Les crises de coliques sont dues à l’urate (lithiases). Les dépôts d’acide urique dans les reins peut conduire à une néphropathie interstitielle évoluant vers l’insuffisance rénale et l’hypertension.

Traitement

Le mode de vie des mesures

L’équipement (orthèses) peut prévenir les déformations et de soutenir l’articulation pour éviter la douleur. Il est utilisé en particulier pour le repos de l’articulation dans la rhizarthrose (arthrose du pouce).

En dehors des périodes très douloureuses, la pratique d’activité physique adaptée est recommandé modérée: de l’arthrose de la hanche, nous recommandons le vélo plutôt que de marcher parce que cette activité physique entretient les muscles dans une moindre usure du cartilage de la hanche est déchargé du poids du corps . Pour l’arthrose de la colonne lombaire, certains mouvements de gymnastique-conservateurs sont énumérés.

Médicaments

Un certain nombre de molécules sont proposées comme chondroprotecteurs (protecteurs du cartilage), également connue antiarthrosiques (glucosamine, chondroïtine). Ils n’ont pas montré qu’ils étaient ‘poussant’ la destruction du cartilage, mais ils ralentissent la progression de la maladie. En effet, la «chondroïtine de sodium’ par exemple, est une molécule utilisée dans le long terme (traitement de six mois renouvelables), qui inhibe l’élastase (une enzyme impliquée dans la dégradation du cartilage). Les effets cliniques sont possibles dans quelques semaines, mais volage. Notez qu’en France la vente de ces molécules a longtemps été retardée, en raison de la falsification des premières études pour obtenir l’approbation pour la vente ..

Par son action sur la superoxyde dismutase (une enzyme qui inactive les radicaux libres), le cuivre a démontré son efficacité dans l’arthrose, y compris la douleur.

Initialement, avait émergé une nouvelle sous-classe d’AINS indiqués pour le traitement de l’arthrose: les coxibs. Par leur mécanisme d’action que sélective, ces médicaments devraient être mieux tolérés que les AINS traditionnels. Leur exigence est désormais ciblée parce que certains coxibs peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires.

Physiothérapie

Il est souvent essentielle, car elle aide la poussée bien au-delà du début de l’ankylose articulaire. Il est également essentiel pour soulager l’articulation arthrosique, de renforcer les muscles environnants.

Diverses autres thérapeutiques

Les physiothérapeutes sont très utilisés en kinésiologie, physiothérapie, massages, hydrominéral, acupuncture, électrothérapie … Efficace sur la douleur, ils n’ont pas démontré leur efficacité sur la progression de la maladie.

Les cures thermales sont utiles: la durée de vie hygiénique et ordonnée qui mène curiste met fin à ses articulations, tandis que la thérapie de massage et de physique tonifier les muscles. Certaines stations thermales proposent des eaux sulfureuses, chaud et légèrement radioactives, d’autres de chlorure de sodium de l’eau contenant, et les boues d’autres. Les eaux sont utilisées dans une douche à jet, douche de massage, douches sous-marines, bains dans la piscine très chaude pour la réhabilitation. La piscine est particulièrement propice à la rééducation active car l’articulation est soulagée du poids du corps.

L’ergothérapie est l’indépendance de la personne dans les activités de la vie quotidienne, et c’est une reprise de perte de capacité après l’opération, soit par la proposition d’aides techniques (Siège de douche, brosse à long bain pour se laver les pieds, …).

Chirurgie

la chirurgie préventive peut rétablir les conditions mécaniques correctes en cas de dysfonctionnement de l’articulation: luxation congénitale de la hanche, genu varum, scoliose …

Dans les cas plus avancés de la désactivation résection articulaire, une arthrodèse (blocage définitif de l’articulation), une prothèse totale (hanche, genou, doigt) peut être proposé au patient.

Les signes de la maladie

déficience fonctionnelle est une limitation de la mobilité de l’articulation affectée par l’arthrose. Il varie d’activité du patient. Ainsi, un golfeur sera beaucoup plus gêné par l’arthrose du genou d’un sujet ne fait pas de sport. Tout comme un pianiste sera très handicapé par l’arthrose des doigts, même légère.

articulations arthrosiques sont, en principe, ni rouge ni chaud. Ils peuvent être gonflés lorsqu’il est installé fluide épanchement (épanchement synovial), qui est particulièrement répandue dans les genoux.

ARTHROSE HANCHE CONSEILS APRES OPERATION

Après une arthroplastie de la hanche, certaines précautions sont prises pour éviter des complications et en particulier la luxation de la prothèse:

- Tiens-toi droit sur la chaise.

- Ne croisez pas vos jambes, ne pas s’accroupir.

- Éviter les sièges sont trop profondes, trop bas ou trop mous.

- Levez-vous, continuez à appuyer sur les jambes aussi.

- Ne pas tourner trop brusquement.

- Ne pas porter de lourdes charges.

- Faire attention aux étapes.

- Élever les toilettes plaque (une dose de rappel peut être loué).

- Lean avec soin par flexion des genoux.

- Pour ramasser un objet sur le terrain, vous tenir par la main qui se trouve sur le côté opéré, pliez la jambe ne sont pas assurés, la jambe opérée est projeté en arrière.

- Pour sortir du lit, faire pivoter le bassin ensemble et les deux cuisses, se soulever en aidant les mains sur le bord du lit.

- Se coucher, faire le contraire.

- Pour la toilette, utilisez une grande serviette pour essuyer sans laisser fléchir.

- Pour entrer dans la baignoire, il doit y avoir un tabouret de la même hauteur que le rebord de la baignoire juste à côté. Asseyez-vous sur le tabouret et passer une jambe, puis un autre, puis s’asseoir sur le siège de la baignoire (cela existe). Au début vous ne devriez pas s’asseoir au fond.

- Mise en place de votre pantalon, assis sur un tabouret et d’obtenir des accolades. Première tirez sur le pantalon, puis lui-même.

- Mettez vos chaussures, utiliser un chausse-pied à long terme.

- Portez des chaussures à talons plats petits, de toute façon, de bonnes chaussures.

- Pour retirer vos chaussures, utiliser un tire-botte.

- Pour monter les escaliers, mettre les deux pieds sur une étape avant d’attaquer la prochaine. Commencez toujours par le côté non opéré, puis monter le pied du côté opéré.

- Pour abaisser, debout à la rampe, descendre le pied du côté opéré la tenue de votre canne sur le même côté, bâton que vous sera d’abord sur la première marche, puis bouger l’autre pied sur le même parcours.

- Pour tous les ouvrages situés ci-dessous, utiliser des instruments à long manche.

- Ne pas s’accroupir.

- Pour entrer dans la voiture, après une baisse le siège, s’asseoir sur le côté avec les deux jambes, puis se reposer sur le dos de la siège et du volant, d’autre part, étendre les jambes et le corps tout à la fois. Pour sortir de la voiture, faire le contraire.

- Si vous nagez, ne préfèrent pas la brasse et nage libre ou le dos.

- Ne pas utiliser un vélo dame, mais seulement un vélo d’homme.

- Pour dormir mettre un oreiller entre vos jambes pour éviter de croiser les jambes pendant le sommeil

En conclusion, soyez très prudent dans vos mouvements, en particulier pendant les premiers mois après la chirurgie parce que

Parfois, une prothèse est détectée après un certain temps, surtout lorsque les mouvements trop brusques ou de chutes plus ou moins violente. Il sera alors plus la chirurgie. CORAL avec de nouvelles prothèses, ces accidents sont moins fréquents.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié