Arthrose lombaire

Arthrose lombaire

 Arthrose lombaire medecine divers L’arthrose est une maladie qui touche les articulations, il est aussi appelé arthropathie dégénérative chronique.

A la commune, les fissures de surface du cartilage, s’effrite et finit par disparaître. Puis, osseux forme et entraver les mouvements.

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Anatomiquement, cette destruction est accompagnée d’une prolifération osseuse sous le cartilage.

examens et tests supplémentaires

Des tests sanguins

L’arthrose ne perturbe pas les résultats biologiques. Vitesse de sédimentation, protéines de l’inflammation (CRP) sont normales. Contrairement à l’arthrite, il n’y a pas d’inflammation.

Radiologie

Il n’ya pas de parallélisme entre l’importance des signes radiographiques et les symptômes sont: une arthrose importante radiographie peut rester asymptomatique. Inversement, une arthrose très douloureuse peut ne porter que des modifications modestes radiologique.

aspiration commune

La formule du liquide recueilli est de type «mécanique» (protéines <30 g / L, leucocytes <1.000 / mm3, neutrophiles 50%).

La scintigraphie osseuse, l’imagerie par résonance magnétique, l’arthrographie.

Ils ne sont utiles que pour les troubles ostéo-articulaires ou difficiles à voir sur le cliché. Par exemple, une douleur à la hanche ou du genou avec des radiographies proche de la normale peut parfois justifier la pratique d’un ou plusieurs de ces examens.

Références

Le plus souvent il est la cinquième vertèbre thoracique est la plus touchée. Cette vertèbre est au centre de la voûte de l’arrière a subi le plus élevé de stress. Le lombarthrose (arthrose des vertèbres lombaires) est l’arthrite la plus courante. Ce sont les dernières vertèbres lombaires qui sont les plus touchés, en particulier les 4e et 5e vertèbres. Force ouvrière (maçons, déménageurs, emballeurs …), les pilotes, les athlètes, les obèses sont touchés plus tôt et plus intensément que d’autres.

La radiographie du rachis lombaire simple montre des signes de l’arthrose et un pincement discal à des moments (surtout L5/S1, L4/L5 et L3/L4 parfois). Biologie révélé aucune anomalie (y compris les taux de sédimentation et la protéine C-réactive sont normales) Il n’ya pas de parallélisme entre l’étendue des lésions arthritiques constaté sur les radiographies et les symptômes cliniques. Ainsi, très avancé arthrite spinale peut être une simple découverte fortuite sur des radiographies référence à d’autres (la découverte de l’arthrose vertébrale dans une radiographie thoracique ou abdominale)

L’évolution de la maladie arthrosique est toujours dans le sens de la radiographie. Cette dégradation peut aller jusqu’à la ‘soudure’ de deux vertèbres adjacentes lorsque leur ostéophytes se rencontrent: c’est syndesmophytes appelé. En revanche, comme ‘Plus vous vieillissez, moins vous déplacer’ les symptômes douloureux de l’arthrose vertébrale simple s’estompe avec l’âge. Très ennuyeux et débilitante entre 40 et 50, l’arthrose vertébrale semble être beaucoup moins de 65 ans.

Rhumatologie, l’examen clinique par un médecin est indispensable. Il est exceptionnel pour un diagnostic non évoqué par la clinique ou par d’autres moyens. La qualité de la relation médecin-patient et la sagacité de votre médecin éviter de nombreux écueils. Très généralement, comme pour toutes les lésions arthrosiques, il est l’élimination des troubles inflammatoires ou traumatiques épinière: la spondylarthrite ankylosante; spondylodiscite bactérienne, un traumatisme vertébral …

Rhumatologie, l’examen clinique par un médecin est indispensable. Il est exceptionnel pour un diagnostic non évoqué par la clinique ou par d’autres moyens. La qualité de la relation médecin-patient et la sagacité de votre médecin éviter de nombreux écueils. Très généralement, comme pour toutes les lésions arthrosiques, il est l’élimination des troubles inflammatoires ou traumatiques épinière: la spondylarthrite ankylosante; spondylodiscite bactérienne, un traumatisme vertébral …

Le traitement est basé sur: général analgésiques, les médicaments anti-inflammatoires, de physiothérapie main-d’œuvre. Le reste des fusées éclairantes au calme de l’arthrose. Toutefois, la meilleure façon de maintenir une mobilité satisfaisante épinière et musculaire muscles paravertébraux. physiothérapie active est le seul moyen qui a démontré son efficacité. Récemment, est apparue une nouvelle sous-classe d’AINS indiqués pour le traitement de l’arthrose: les coxibs. Par leur mécanisme d’action que sélective, ces médicaments sont mieux tolérés que les AINS traditionnels, notamment dans l’estomac.

Forum Santé Forum Psychologie Nutrition

Ne pas confondre avec …

Le diagnostic différentiel de l’arthrose sont toutes les autres maladies chroniques des articulations: polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, ostéonécrose, la tuberculose osseuse, etc.

Mais nous devons aussi éliminer un certain nombre de conditions en dehors de l’articulation: la tendinite, la dystrophie sympathique réflexe, etc. En général, l’aspect radiologique de l’articulation et la biologie font la différence.

progression de la maladie

Certains d’arthrite sont en évolution rapide, tandis que d’autres ne se développent que très lentement. L’évolutivité de l’arthrose peuvent être jugés uniquement sur le taux de diminution de l’interligne articulaire à la radiographie. Aucune analyse biologique, il est possible de juger de la progression de l’arthrose.

L’évolution de la maladie est dégénérative des articulations aggravation progressive et de verrouillage. Le début de la retenue (ankylose) et la souche est la principale composante de la surveillance.

ARTHROSE LOMBAIRE

Il commence souvent par une douleur au bas du dos (voir ce terme) à l’occasion d’un effort parfois très petits.
Cette douleur est le symptôme prédominant, immobiliser le patient pendant quelques heures ou quelques jours.
La douleur est aggravée par la fatigue et peut évoluer par à-coups entre les périodes de récession limite plus ou moins longue.
Cet incident initialement Bénin peut être répétée, puis un stade plus avancé de l’arthrose, la douleur peut se produire chaque matin à l’aube, et faire amende honorable au fur et à le matin.
Parfois, cependant, cette douleur peut être permanente tout au long de la journée. plus ou moins gênants pour les activités les plus banales.
RADIOLOGIE
L’examen radiologique a montré un pincement discal avec condensation, voire une érosion des plateaux vertébraux.
La présence d’éperons (qv) est commun.
Parfois, cet examen peut révéler un changement de reculer d’une ou plusieurs vertèbres.
EVOLUTION
Parfois, des événements peuvent se produire root: sciatique, Cruralgie (voir ces termes)
lordose lombaire normale peut être effacée et cyphoscoliose peut apparaître.
TRAITEMENT
Est-ce une OA
- Le repos pendant la phase douloureuse,
- L’application de chaleur locale (pommades, liniments provoquant une éruption cutanée, mais aussi l’application de boue thermale, ondes courtes, infra-rouge).
- Massage prudence pour obtenir une réponse de relaxation musculaire à la douleur.
- Piscine de gymnastique de l’eau chaude.
-Dans l’avenir, éviter de transporter de lourdes charges
Du point de vue des médicaments, des analgésiques et des relaxants musculaires sont largement utilisés
Les tranquillisants ont leur place chez les patients anxieux, mais ne devrait être utilisée prochainement.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié