Arthrose lombaire

Vous êtes ici : Accueil » Orthopédie » Arthrose lombaire
Arthrose lombaire

lumbagoL’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os. Anatomiquement, cette destruction est accompagnée d’une prolifération osseuse sous le cartilage.

Le yoga
Le yoga est un art très ancien. Il plonge ses racines dans l’Inde préaryenne, au sein de la civilisation pacifique et sage des Dravi- da…

Arthrose du dos
L’arthrose de la colonne vertébrale ou arthrose rachidienne est très fréquente sur le programme radiographique dans les 40 ans. Ces clichés restent tant communes, que le corps médical doit être certain qu’il n’est pas question ici d’autre chose, pour ensuite rapporter les douleurs ressenties à l’arthrose rachidienne…

Arthrose inter apophysaire
La colonne vertébrale ou rachis, est un empilement de vertèbres appelé articulé. Il est le support arrière de vertébrés, y compris les mammifères. Il est sur la colonne vertébrale qui sont résolus côtes. Il abrite la moelle épinière…

L’organothérapie
Fondée par C. Bergeret et M. Tetau à par­tir de 1971, cette thérapie est destinée à soigner l’organe malade par des extraits d’organe sain dilués et dynamisés…

Effet de la cure thermale
Une cure thermale est un traitement médical prescrit par un docteur qui a lieu dans une station thermale sur 20 jours, au cours desquelles le patient est traité pour son affection par les eaux minérales naturelles des sources thermales et par leurs équipements dérivés…

Phytothérapie arthrose
spondylarthrite ankylosante, aussi connue sous le nom de morbus Bechterew, est une spondylarthropathie (affection inflammatoire de la colonne vertébrale), pour atteindre au-dessus du bassin et colonne vertébrale…

Arthrose pied
L’arthrose est une maladie qui touche les articulations, il est aussi appelé arthropathie dégénérative chronique…

Définitions de l’ostéoporose
L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une densité minérale osseuse faible et une détérioration de la micro-architecture de l’os, conduisant à une fragilité osseuse accrue et à une augmentation secondaire du risque de fracture…

Arthrose, douleurs chroniques et vieillissement : Action anti-inflammatoire
C’est utilisée en médecine traditionnelle africaine, car provenant du désert du Kalahari en Afrique du Sud. Cette racine a une action anti-inflammatoire et antalgique en cas de douleurs articulaires, du genou et de la hanche, lombaires ou de céphalées…

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié